Bonjour à tous je souhaiterais avoir vos avis sur ma situation actuelle .
Le 14 juin je me suis fait contrôlé pour alcoolémie à 0.59g/l d'air expiré. Mon permis à donc était en rétention immédiate par les gendarmes.
Le jour même on me convoque pour faire la déposition et on me dit que je recevrais la semaine qui suit mon avis de suspension administrative.
Voyant qu'il y a un délai de 72h pour la prise de décision du préfet je décide d'appeler la sous préfecture le 18 juin , et on me dit qu'il non aucun document me concernant Et que je dois récupérer mon permis à la caserne de gendarmerie,je m'y rend dans l'après midi et la on me dit que non je n'ai pas le droit car le permis n'est pas avec eux.
Le lundi 22 juin je me rend sur place à la sous préfecture et la toujours rien ni avis de rétention ni permis de conduire
La dame qui travaille aux service du permis de conduire appelle la gendarmerie et leurs demande des explications
Le 22 juin après midi elle reçois l'avis de rétention et rien d'autre . Le gendarme lui dit qu'il a envoyé mon permis par courrier. J'appelle la sous préfecture et on me dit que j'aurais une suspension administrative de 3 mois libellé 1F .
Le 3 juillet je reçois en recommandé le feuillet 1F avec mentionné la date de l'infraction à savoir le 14 juin mais la date de prise de décision de suspension est du 23 juin est ce normal?
De plus dans l'encadré en bas à gauche rien est renseigné sur le jour du retrait de permis , la date de remise de permis et l'endroit où est garder mon permis.
Il y a t il un problème dans la procédure ?
Suspension de permis louche
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.