Amende vous avez été intercepté alors que pas du tout

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kinder

Amende vous avez été intercepté alors que pas du tout

Message par kinder »

Bonjour à tous,

J' ai besoin d'aide je ne comprends pas l'amende que j'ai reçu aujourd'hui :

L'amende mentionne "un refus de priorité à un véhicule d'intérêt général prioritaire usant des avertisseurs spéciaux à une intersection", 90€ d'amende (alors que je suis malheureusement au RSA depuis presque 1 an) et 4 points. De plus le formulaire de requête en exonération indique "vous avez intercepté".

Or j'ai un souvenir de ce jour, où étant bien engagé dans un rond point et m’apprêtant à sortir à la prochaine sortie j'ai vu à ma droite un véhicule de police avec le gyrophare allumé mais qui été assez loin de du rond point pour que je continu sans les gêner.... Ces derniers m'ont klaxonné alors que j'étais déjà sortie du rond point, et ont continué leur route (comme moi d'ailleurs).

Voilà, il ne m'ont pas arrêté et en vérité je ne les ai pas gêné et si seulement ils avaient mis la sirène je les aurais entendu de loin et je ne me serais pas engagé avant qu'ils ne passent mais bon...

Je voulais savoir s'il était possible de contester l'amende sur le fait que je n'ai jamais été intercepté et que donc il pourrait s'agir d'un autre conducteur ou d'une erreur d'immatriculation...

Je souhaite contester d'abord parce que je pense que l'on est pas loin d'un excès de zéle de la part de cet agent et d'autre part parce que 90€ c'est pas possible pour moi de les payer à moins d'arrêter de manger et que 4 points c'est vraiment trop...

Merci à tous ce qui m'apporterons leur aide

Répondre