amende non respect de la signalisation routière

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: amende non respect de la signalisation routière

Message par Abracada »

freddy a écrit :
b.gwen a écrit : Je suis curieux de ce que va dire notre expert international pour expliquer comment économiser 22 € en dépensant 500 € ? :lol: Et quel texte de droit routier il va nous sortir de son chapeau pour expliquer à notre ami qu'il doit encore mettre 500 € sur la table pour finir par payer une amende majorée et les frais de justice.

RAPPEL d'un principe de base : les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :mrgreen:
Donc si un policier vous met un PV infondé, injustifié, faux voire farfelu (comme c'était le cas ici) de 22 euros vous le payez quand même juste parce que ce n'est pas cher et que vous auriez peur en contestant que ce policier vous mette à la suite de votre contestation, un autre PV plus cher tout aussi injustifié et faux ...

Comme je vous l'ai dit, vous n'avez strictement rien à faire sur ce forum (ni les dîplômes et titres requis, ni encore moins les qualités humaines requises)... et vous seriez bien aimable de le quitter définitivement ... en même temps que vous quitterez cette file ...

On a l'habitude en toutes circonstances de voir la lâcheté, la petitesse et de la couardise de certains de nos concitoyens, mais dans ce domaine et en cette période trouble d'état d'urgence ou sont questionnées nos libertés publiques, vous battez des records de médiocrité et vous êtes vraiment un personnage répugnant ...

Personne ici n'est responsable de ce qui arrive à bgwen, lequel a tout mon soutien face aux vacheries et aux bassesses de ces gendarmes et surtout de cet OMP, et un site comme celui-ci n'aurait aucune raison d'être s'il fallait tout accepter de la police y compris les poursuites sur des PV faux, absurdes et infondés ... pour des infractions qui n'existent pas ...

Certes, il faut une certaine dose de courage, de patience et de dévouement citoyen et républicain pour contester un PV injustifié par lettre puis devant un juge... et heureusement qu'il y a encore des gens qui ont ce courage ... et qui peuvent courir ce risque et faire ce sacrifice de leur temps .. et d'y risquer quelques plumes .. quant aux 500 euros de l'avocat, c'est bgwen qui voit s'il se défend seul ou avec un avocat ... personne ici ne lui a conseillé ou déconseillé de prendre un avocat ...

Quant à vos pronostics sur l'issue de cette nouvelle procédure ... pour cette 2ème infraction ... on peut s'en passer ... et attendez donc que le Tribunal ait statué avant de tirer vos conclusions ... (vous vous étiez déjà trompé sur l'issue de la première procédure ...)

freddy

Message par freddy »

Mon pote, ça s'appelle le pragmatisme (rien à voir avec le courage dont tu fais preuve qui consiste à se cacher derrière son petit écran pour donner des leçons à autrui, voire les menacer, sinon les insulter ...), car morale et droit ont rarement fait bon ménage. Il y a toujours des hommes pour lire et interpréter, s'énerver, s'agacer, s'obstiner, s'entêter, comme toi par exemple ...

Alors oui, je sais me battre, mon pote, me défendre, cogner et faire valoir mes droits (et ceux de mes proches) quand l'enjeu est important, et je sais aussi quand je n'arriverai pas à vider tout seul l'océan avec une louche trouée.
La dernière fois, j'ai réussi à ne pas payer un PV pour stationnement gênant fantôme, mais je n'ai jamais réussi à me faire rembourser la mise abusive et sous mes yeux en fourrière de mon véhicule, sans ordre d'enlèvement ni PV délivré sur place, preuves à l'appui. Au bout d'un certain temps, mon pote, on sait qu'il faut cesser de gaspiller du temps, de l'argent et l'énergie en pure perte. Et pourtant, j'ai conscience de mettre fait purement et simplement voler par des enfoirés accoquinés avec la police nationale. Même dénoncé par des reportages TV, ce racket perdure ...

Ça s'appelle le pragmatisme, mon pote, l'éternelle lutte entre le pot de terre et le pot de fer. Le courage n'a rien à voir la dedans, mon pote. Ça s'appelle plutôt la lucidité, mon pote.

Et des crétins obstinés comme toi, j'en ai rencontrés quelques uns dans mon métier, et puis te dire que nombreux sont ceux qui ont fini par capituler, les autres continuent à espérer un gain totalement illusoire que leur font miroiter leurs conseils qui eux, encaissent, sans ne rien payer. Cela étant, l'enjeu n'a rien à voir avec 22 euros, deux paquets de cigarettes. Multiplie par mille voire dix milles, tu te feras une idée plus claire des enjeux.

Je te propose toujours de venir me voir à Paris, juste pour te faire une idée de la notion de courage. Allez, bon prince, je peux même aller par chez toi, ça te va ?
Mon pôvre, tu dois bien t'emmerder dans ta vie.

Allez b.guen, continuez à nous narrer vos démêlés avec la petite justice de notre pays, c'est très instructif.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

le passant

Message par le passant »

Bonjour à tous.

Ce post semble dégénérer fortement.
N'y a t-il pas de modération sur ce site ?

freddy

Message par freddy »

le passant a écrit :Bonjour à tous.

Si si, c'est modéré, pas de souci.
Merci de la remarque.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

freddy a écrit : La dernière fois, j'ai réussi à ne pas payer un PV pour stationnement gênant fantôme, mais je n'ai jamais réussi à me faire rembourser la mise abusive et sous mes yeux en fourrière de mon véhicule, sans ordre d'enlèvement ni PV délivré sur place, preuves à l'appui. Au bout d'un certain temps, mon pote, on sait qu'il faut cesser de gaspiller du temps, de l'argent et l'énergie en pure perte. Et pourtant, j'ai conscience de mettre fait purement et simplement voler par des enfoirés accoquinés avec la police nationale. Même dénoncé par des reportages TV, ce racket perdure ...
.
Si vous voulez raconter ici vos vieilles misères avec la police ou la fourrière, ouvrez votre propre file ...
Mais, une fois de plus, cessez SVP d'intervenir dans cette file (déjà exceptionnellement longue)... qui concerne le dossier et les 2 procédures très spécifiques et originales de bgwen ...

PS : ceci dit, si j'étais vous, j'éviterais peut-être de raconter sur les toits cette histoire de fourrière .. où vous vous êtes laissé voler preuve à l'appui (c'est vous qui le dîtes) dans les 150 euros sans rien faire ... pas très glorieux, ni citoyen, ni républicain comme comportement ...
Dernière modification par Abracada le sam. déc. 19, 2015 7:39 pm, modifié 4 fois.

Abracada

Message par Abracada »

Bjr Le Passant,
le passant a écrit :
Si il y a un modérateur, je ne l'ai jamais vu intervenir sur le forum et je ne sais pas qui c'est ?
En général, c'est plus ou moins auto-modéré mais avec ce monsieur "Freddy" ... on assiste depuis quelque temps à de graves dérapages .. répétés ..
S'il y a un modérateur, j'aimerais bien savoir qui c'est ? et comment le contacter ? et qu'il calme un peu ce "Freddy" ...
Pour moi quelqu'un qui vient sur un forum pour critiquer de façon violente les conseils juridiques qui sont donnés... n'a rien à faire là ...
On donne ici des conseils gratuitement ... et on n'a pas à se faire insulter et agresser par des intervenants incultes, mal élevés et ouvertement avocaphobes ... et qui viennent soutenir les comportements ahurissants de l'accusation dans ce dossier ...

le passant

Message par le passant »

Bonsoir Abracada.

Par curiosité,j'ai cherché un peu qui était en charge de la modération sur ce forum.
Vous trouverez la liste des modérateurs ici:
http://forum.avocats-auto.org/equipe.html

le passant

Message par le passant »

freddy a écrit :
le passant a écrit :Bonjour à tous.

Si si, c'est modéré, pas de souci.
Merci de la remarque.

Bonsoir freddy.

Vous êtes donc modérateur,pour ce que j'ai pu lire ?

Abracada

Message par Abracada »

le passant a écrit :

Par curiosité,j'ai cherché un peu qui était en charge de la modération sur ce forum.
ah .. oui ... c'est assez étonnant ...
Mais ce n'est pas la première fois que sur un forum de droit routier.. c'est un modérateur ... voire un administrateur ... qui met le feu dans les files ... et tient les propos les plus violents, grossiers, vulgaires, etc ...
J'en connais un ou deux autres comme ça ...
Mais ici c'est particulièrement grâtiné ...

le passant

Message par le passant »

Abracada a écrit :
le passant a écrit :

ah .. oui ... c'est assez étonnant ...
Mais ce n'est pas la première fois que sur un forum de droit routier.. c'est un modérateur ... voire un administrateur ... qui met le feu dans les files ... et tient les propos les plus violents, grossiers, vulgaires, etc ...
J'en connais un ou deux autres comme ça ...
Mais ici c'est particulièrement grâtiné ...
Bonjour Abracada.

je viens rarement sur ce forum.
Ayant un peu de temps de temps devant moi,j'ai parcouru quelques posts,et suis tombé sur celui-ci:
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 13447.html

La possibilité d'effectuer un stage,et d'éviter ainsi l'invalidation,lorsque la 48SI est revenue en NPAI est un grand classique sur les forum de droit routier,concernant la partie "administrative".

Je suis donc surpris que,par méconnaissance de ce qui est pourtant un des grands classiques du droit,on vienne envenimer une discussion qui ne demandait qu'à se dérouler correctement,et qui apportait tous les éléments à l'auteur pour conserver son permis.

Position d'autant plus gênante,lorsque l'on est censé,par le biais d'un statut de modérateur,faire régner le calme sur un forum.

Verrouillé