PV stationnement gênant

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lerocher

PV stationnement gênant

Message par Lerocher »

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider : je viens de recevoir par courrier un PV de 135 euros pour stationnement gênant sur un emplacement réservé au transport de fonds.
Ma première question concerne le fait que je n'avais pas de notification sur le pare-brise : cela peut-il constituer un motif de contestation ou non ?
Ma seconde est que je déposais un enfant à l'école, j'ai quitté ma voiture deux minutes à peine, dans un endroit où il n'y a franchement pas de place pour se garer (pourtant j'ai cherché!!), j'imagine qu'on ne peut pas faire de recours pour cela, mais peut-on peut être réduire l'amende ?

Et enfin, la troisième est que l'agent a relevé l'infraction comme commise au numéro 8 d'un quai, or la dite place interdite se trouve devant le 9. Devant le 8 (qui est, certes, contigu au 9), le stationnement n'est pas interdit. Puis-je contester l'amende puisqu'il est autorisé de se garer devant l'adresse à laquelle l'infraction a été constatée ?

Merci d'avance

freddy

Re: PV stationnement gênant

Message par freddy »

Bonsoir,
Lerocher a écrit :Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider : je viens de recevoir par courrier un PV de 135 euros pour stationnement gênant sur un emplacement réservé au transport de fonds.
Ma première question concerne le fait que je n'avais pas de notification sur le pare-brise : cela peut-il constituer un motif de contestation ou non ? Je crains que non, un petit malin peut toujours enlever le PV, et pourtant vous avez été verbalisé !
Ma seconde est que je déposais un enfant à l'école, j'ai quitté ma voiture deux minutes à peine, dans un endroit où il n'y a franchement pas de place pour se garer (pourtant j'ai cherché!!), j'imagine qu'on ne peut pas faire de recours pour cela, mais peut-on peut être réduire l'amende ? Je crains que non, quelles que soient les raisons de votre infraction, celle-ci est constituée.

Et enfin, la troisième est que l'agent a relevé l'infraction comme commise au numéro 8 d'un quai, or la dite place interdite se trouve devant le 9. Devant le 8 (qui est, certes, contigu au 9), le stationnement n'est pas interdit. Puis-je contester l'amende puisqu'il est autorisé de se garer devant l'adresse à laquelle l'infraction a été constatée ? J'ai peur que non, attendre d'autres avis.

Merci d'avance
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Lerocher

Message par Lerocher »

freddy a écrit :Bonsoir,
Lerocher a écrit :Bonjour,

Ma première question concerne le fait que je n'avais pas de notification sur le pare-brise : cela peut-il constituer un motif de contestation ou non ? Je crains que non, un petit malin peut toujours enlever le PV, et pourtant vous avez été verbalisé !
Ma seconde est que je déposais un enfant à l'école, j'ai quitté ma voiture deux minutes à peine, dans un endroit où il n'y a franchement pas de place pour se garer (pourtant j'ai cherché!!), j'imagine qu'on ne peut pas faire de recours pour cela, mais peut-on peut être réduire l'amende ? Je crains que non, quelles que soient les raisons de votre infraction, celle-ci est constituée.

Et enfin, la troisième est que l'agent a relevé l'infraction comme commise au numéro 8 d'un quai, or la dite place interdite se trouve devant le 9. Devant le 8 (qui est, certes, contigu au 9), le stationnement n'est pas interdit. Puis-je contester l'amende puisqu'il est autorisé de se garer devant l'adresse à laquelle l'infraction a été constatée ? J'ai peur que non, attendre d'autres avis.

Merci d'avance
Ok, merci pour votre réponse. Le pire, c'est que j'ai la quasi certitude d'avoir été verbalisée au moment où je quittais cette place-là ...

aefyin

Message par aefyin »

Merci pour la partage des informations. voir coque galaxy j5 & housse galaxy j5

Répondre