Refus priorité à droite à une intersection de routes

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
emdr

Refus priorité à droite à une intersection de routes

Message par emdr »

Bonjour
J'ai été verbalisée pour refus de priorité à droite à une intersection de routes Art R415-5. retrait de 4 points
Du bd saint jacques j'ai tourné pour emprunter la rue Ferrus. Peu après une voiture de police m'a arrêtée, car en tournant je l'avais gêné , mais il n'y a eu aucun refus de priorité. La rue Ferrus correspondant à cette intersection est à sens unique. Il ne peut pas y avoir de refus de priorité car on l'emprunte en venant du bd St Jacques.
L'avis de contravention ne mentionne pas l'intersection mais seulement 17 bd St Jacques 75014. Le 17 bd St Jacques est situé entre la rue Dareau et la rue Ferrus, La rue Dareau est à sens unique contraire et débouche sur le bd St Jacques.
Peut-on contester le PV pour l'imprécision de localisation de l'intersection. Il n'est pas mentionné que je tournais rue Ferrus.

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

Répondre