Bonjour,
Vendredi j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse.
En regardant la date de l'excès, je me suis rendue compte que j'étais au travail.
En faisant une recherche sur le lieu de l'infraction, j'ai découvert qu'il se situe à 500 km de chez moi.
Je précise que je n'ai pas prêté mon véhicule.
J'ai la preuve que mon véhicule n'a pas réalisé les 1 000 km aller-retour grâce au kilométrage relevé lors du contrôle technique et du kilométrage actuel.
Hier je suis allée dans un commissariat pour qu'on me renseigne sur les démarches à effectuer. Les 2 policières qui m'ont reçues à l'accueil n'étaient pas vraiment au courant.
J'ai envoyé par courrier une demande de cliché. Quel est le délais pour le recevoir ?
Est-ce que j'attends un peu éventuellement de le recevoir pour envoyer ma contestation ?
Si ce n'est pas mon véhicule en photo, c'est la preuve directe.
Si c'est la carrosserie de mon véhicule mais avec une autre plaque d'immatriculation, c'est aussi la preuve directe.
Si c'est la carrosserie de mon véhicule avec ma plaque, comment cela se passera-t-il ?
D'avance, je vous remercie.
Contravention reçue mais ni moi ni ma voiture
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contravention reçue mais ni moi ni ma voiture
Depot de plainte pour usurpation de plaque qui permettra l'obtention d'un nouveau numero si votre plaque a ete copiée...
J'ai depose une plainte pour un pv de stationnement et j'ai transmis cette plainte pour ne pas payer...j'avais cette possibilite de changer de numero avec cette plainte mais le gendarme qui l'a enregistré m'a dit que ca pouvait etre une erreur de saisie...et ca devait etre le cas car c'etait le numero de ma moto alors que le stationnement concernait une voiture...je n'ai donc jamais eu d'autres soucis..
J'ai depose une plainte pour un pv de stationnement et j'ai transmis cette plainte pour ne pas payer...j'avais cette possibilite de changer de numero avec cette plainte mais le gendarme qui l'a enregistré m'a dit que ca pouvait etre une erreur de saisie...et ca devait etre le cas car c'etait le numero de ma moto alors que le stationnement concernait une voiture...je n'ai donc jamais eu d'autres soucis..