Usurpation d'identité

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lili7700

Usurpation d'identité

Message par Lili7700 »

Bonsoir
J'ai reçu le mois dernier 2 amendes majorées de Lyon pour non présentation d'identité ni de carte grise, je suis en région parisienne et ma sœur sur Lyon. Après les recherches il s'avère qu'elle utilise mon nom dès qu'elle se fait contrôler car elle n'a plus de permis et donc c'est moi qui reçoit les amendes majorées car elle donne une fausse adresse en plus de mon nom. J'ai porté plainte pour les deux amendes reçus mais le problème c'est que j'en reçois d'autres ce mois ci.. Malgré mon dépôt de plainte elle continue à donner mon nom je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de vérification d'identité lors des contrôles de police... Il faut encore que je dépose plainte pour celle que je viens de recevoir mais pour le futur je fais quoi ? Et j'ose même pas regarder le nombre de points qu'il me reste car il y a aussi des infractions qui vont avec..

freddy

Re: Usurpation d'identité

Message par freddy »

Il faut porter plainte contre votre sœur pour usurpation d'identité, dénoncer votre sœur pour faux et usage de faux, pas porter plainte contre une amende. Il est possible qu'on vous laisse régler vos affaires en famille ...
Et établir les preuves formelles et incontestables que les jours (date et heure) des contrôles routiers, vous ne pouviez pas être physiquement présente à l'endroit de la verbalisation, sans quoi, ça paraît mal parti.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Lili7700

Message par Lili7700 »

Merci pour votre réponse mais en portant plainte contre ma sœur et non contre l'amende est-ce que cela va régler le problème des amendes et de celles à venir ?

freddy

Message par freddy »

Lili7700 a écrit :Merci pour votre réponse mais en portant plainte contre ma sœur et non contre l'amende est-ce que cela va régler le problème des amendes et de celles à venir ?
Il FAUT que vous dénonciez votre sœur ET que vous apportiez la preuve irréfutable que vous ne pouviez être physiquement présente lors des verbalisations. Sinon, acceptez de continuer à subir les conséquences des inconséquences de votre sœur.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

le plus étonnant est que sans présenter de pièce d'identité, l'agent verbalisateur dresse quand même le PV sans être sûr de l'identité" de la personne au volant.
Le dépôt de plainte contre votre soeur semble effectivement indispensable, surtout si vous n'avez plus de contact avec elle; dans le cas contraire, vous auriez pu la prévenir gentiment pour qu'elle arrête ses bêtises...
Si vous avez son nom et adresse, vous devriez la dénoncer sur les PV !

Répondre