Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir un avis sur mon cas de suspension/récupération de permis:
Suite à mon arrestation du 27 novembre 2015 pour excès de vitesse (> 50km./h), mon permis (cat. B) a été suspendu.
J'ai reçu un arrêté par courrier qui m'indique la suspension de mon permis de conduire pour 4 mois ainsi qu'une visite médicale obligatoire.
Dans cette même enveloppe, une lettre du préfet qui m'informe qu'en application des articles du code de la route, la durée de suspension de conduire étant supérieur à 2 mois, je dois prendre rdv auprès d'un médecin agréé et auprès d'un centre de test psychotechniques.
- je n'ai pas encore reçu de sanction judiciaire, seulement administrative (4 mois).
- visite médicale du 22/02 favorable sans demande de test.
- décret n° 2016-39 du 22/01/2016 a modifié plusieurs articles du Code de la route: seules les annulation, invalidation ou suspension de permis de conduire d’une durée égale ou supérieure à 6 mois exigent le passage de tests psychotechniques.
Pouvez vous me dire si les tests sont obligatoires dans mon cas afin de récupérer le permis de conduire ?
Merci
Slts
TH
suspension et tests psychotechniques
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.