Bonjour,
Je me suis faite interpellée dimanche 27/03/16 à 16h30 pour un excès de vitesse avec une vitesse retenue de 139km/h sur une nationale limitée à 90km/h. Pas d'alcool.
J'ai plusieurs questions :
1- Comment serais-je avertie de la décision prise par le préfet ?
2- La préfecture de l'Isère a mis en place un barème pour les suspension administratives. Sera t'il appliqué ? Est-ce juste indicatif ?
3- Il y a une erreur sur mon avis de rétention (date de vérification de l'appareil) Ca peut m'aider ?
4- La visite médicale est t'elle obligatoire ?
5- Les test psychotechniques sont t'ils obligatoire ?
6- Le passage au tribunal est t'il automatique ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'assume mon erreur mais cette attente est horrible.
Suspension exces de vitesse sup 40 km
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Suspension exces de vitesse sup 40 km
l'attente fait partie de la "sanction" 

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Bjr,
C'est à ce moment là qu'on va vous dire si une décision du Préfet est prise ou pas ..
Vous êtes supposée aller récupérer votre permis 72 heures après la rétention et vous avez un délai de 12 heures pour le faire.Squalette a écrit :1- Comment serais-je avertie de la décision prise par le préfet ?
C'est à ce moment là qu'on va vous dire si une décision du Préfet est prise ou pas ..
Toujours aucune nouvelle ni de la préfecture, ni de la Gendarmerie.
Pourtant le délai de 72h est écoulé.
J'ai eu la brigade motorisée qui m'a dit qu'ils ne savaient rien mais qu'ils avaient tout envoyé à la préfecture.
Ca me parait bizarre puisqu'ils doivent attendre de savoir si l'arrêté a été pris pour nous rendre ou non le permis.
Impossible d'avoir la préfecture au tél.
C'est à s'arracher les cheveux !
Pourtant le délai de 72h est écoulé.
J'ai eu la brigade motorisée qui m'a dit qu'ils ne savaient rien mais qu'ils avaient tout envoyé à la préfecture.
Ca me parait bizarre puisqu'ils doivent attendre de savoir si l'arrêté a été pris pour nous rendre ou non le permis.
Impossible d'avoir la préfecture au tél.
C'est à s'arracher les cheveux !
Bjr,
Donc vous deviez vous rendre sur place mercredi à partir de 16 h 30 non ?
Or, manifestement, vous n'y êtes pas allé ... ?!
Vous semblez ne pas être très efficace .... non ? ou bien vous n'avez pas lu ou pas compris ce que je vous disais ?
Bah oui mais en même temps, je vous avais dit que vous aviez 12 heures pour aller récupérer votre permis à l'issue des 72 heures ...Squalette a écrit : C'est à s'arracher les cheveux !
Donc vous deviez vous rendre sur place mercredi à partir de 16 h 30 non ?
Or, manifestement, vous n'y êtes pas allé ... ?!
Vous semblez ne pas être très efficace .... non ? ou bien vous n'avez pas lu ou pas compris ce que je vous disais ?
Sanction 4 mois + visite médicale