bonjour, je me presente loïc, je viens vers vous car depuis peu une question revient sans arrêt syr les différents groupe de combi vw que je frequente
je possède actuellement un vw t3 de 1985 en carte grise 2 places , j'ai eu connaissance d'une loi m'autorisant d'être plus nombreux dans ce vehicule ( place assise équipées de ceinture 2 points) , pourriez-vous m'éclairer la dessus et si possible me donner l'article de loi en question merci
nombre de place autorisé
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: nombre de place autorisé
Non, votre véhicule a été homologué en 2 places, il doit y rester...; si vous souhaite ajouter des places, à condition que le véhicule soit un Dériv VP et non un fourgon (pas possible dans ce cas), vous devez vous rapprocher du transformateur ou du constructeur pour remettre le véhicule à l'origine (VP).
Avec le certificat de transformation en bon et dû forme, vous pourrez faire modifier la carte grise (à l'occasion d'un changement) en étant dans la légalité.
L'autre option consiste à vous mettre théoriquement hors la loi en équipant le camion d'une banquette, de ceintures,..., vous permettant de transporter 5 personnes, mais attention en cas d'accident...
Les passagers "hors la loi" sont de toute façon couverts par la Loi Badinter", mais vous risquez quand même gros en tant que propriétaire...
Avec le certificat de transformation en bon et dû forme, vous pourrez faire modifier la carte grise (à l'occasion d'un changement) en étant dans la légalité.
L'autre option consiste à vous mettre théoriquement hors la loi en équipant le camion d'une banquette, de ceintures,..., vous permettant de transporter 5 personnes, mais attention en cas d'accident...
Les passagers "hors la loi" sont de toute façon couverts par la Loi Badinter", mais vous risquez quand même gros en tant que propriétaire...
du coup à quoi sert la circulaire R 106 22/73 du 18 mars 1973 avec un arrêté courant 1987
merci
merci
Vous l'avez lu ? C'est exactement ce que j'ai écrit...