contrôler pour usage de stup en stationnement

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
coco

contrôler pour usage de stup en stationnement

Message par coco »

Bonjour,
je fait appel à ce forum car je souhaite connaître ce que je risque en cas de contrôle en flagrant délit pour usage de stupéfiant dans ma voiture, mais stationné sur un parking, la police m'a interpellé avec un joint alors que j'étais stationné sur un parking.
merci pour votre information

freddy

Re: contrôler pour usage de stup en stationnement

Message par freddy »

C'est comme si on vous interpellait bourré dans votre voiture en stationnement.
Comme vous risquez de prendre le volant, hop, cellule de dégrisement.
Fumez chez vous, c'est sans risque (pour les autres).
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

coco

Message par coco »

je voulais connaître ce que les textes de lois prévoient: amande, confiscation du véhicule, suspension, annulation ??

V1sang

Message par V1sang »

freddy a écrit :Fumez chez vous, c'est sans risque (pour les autres).
Et surtout ne conduisez pas votre véhicule ensuite...

coco

Message par coco »

V1sang a écrit :
freddy a écrit :Fumez chez vous, c'est sans risque (pour les autres).
Et surtout ne conduisez pas votre véhicule ensuite...
C'est plein de bon sens merci mais c'est pas la question que je vous demande

freddy

Message par freddy »

coco a écrit :je voulais connaître ce que les textes de lois prévoient: amende, confiscation du véhicule, suspension, annulation ??
La prison n'est pas non plus exclue !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

coco

Message par coco »

je vous demande pas de tenter de me faire flipper mr l'avocat je vous demande les sanctions prévues par la loi... on dirait que ça vous amuse, si vous le savez vous n'avez qu'a répondre sinon allez voir ailleurs !

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Les peines maximales, quasiment jamais appliquées, sont lourdes, elles sont prévues par l'article L235-1 du code de la route.

Pour vous en sortir et éventuellement n'être poursuivi que pour usage de stup et non pour conduite après usage de stup, il vous faut apporter la preuve que vous ne conduisiez pas et surtout que c'était qui vous n'aviez pas conduit votre voiture avant l'interpellation.

freddy

Message par freddy »

coco a écrit :je vous demande pas de tenter de me faire flipper mr l'avocat je vous demande les sanctions prévues par la loi... on dirait que ça vous amuse, si vous le savez vous n'avez qu'a répondre sinon allez voir ailleurs !
Nous ne sommes pas là pour encourager les comportements à risques envers autrui.
Aucun avocat ne répondra à cette question, ni d'ailleurs à aucune autre.
Tout travail mérite salaire et chaque situation est toujours un cas particulier.
Modérer enfin votre langage, pour le bien de tout le monde.

Répondre