Annulation du permis pendant 4mois, redélivré ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BlancheB

Annulation du permis pendant 4mois, redélivré ?

Message par BlancheB »

Bonjour,

Je me suis faite controlée positive à l'alcool (0,5) en tant que jeune conductrice en aout dernier. Après une suspension de 4 mois par le préfet, un jugement (sans que je sois présente) a eu lieu. Je n'ai pas eu d'amende mais une annulation du permis de conduire pendant 4 mois. Entre cette décision de justice et la fin de suspension du permis, j'ai recu un nouveau permis. En février, j'ai été convoquée par la gendarmerie concernée pour leur remettre ce même permis. C'est à ce moment qu'on m'a fait signé un papier où il était marqué "permis redélivré le 22 mai 2016" J'ai bien demandé au gendarme si je devais tout repasser (code et conduite) il m'a assuré que non, que j'allais récupérer mon permis, meme en tant que jeune conductrice. J'ai appelé la préfecture pour savoir si je devais faire une visite médicale, et à ce moment là, on m'a assuré que je ne récupérerais pas mon permis, qu'il était annulé.

Avec tout ca je suis un peu perdue.. est ce que je peux espérer récupérer mon permis sans avoir à tout repasser ? Est ce que ce papier, signé par un gendarme, où il est écrit "redélivré le 22 mai" pourrait m'aider à le récupérer ?

Merci pour vos réponses.

Aléa

Re: Annulation du permis pendant 4mois, redélivré ?

Message par Aléa »

Bonsoir,

Jugée en votre absence, c'est possible si c'est une ordonnance pénale.

Qu'avez vous en main comme "jugement" ? Qu'est-il exactement écrit en ce qui concerne le permis, suspension ou annulation ?

Répondre