Non mais cela pourrait bien survenir car le suivi en ligne indique maintenant :Papymèche a écrit :Bonjour Ralheur
Vous a t' on informé officiellement ?
Genre petit mot dans la boîte à lettre vous invitant à passer pour "affaire vous concernant" ?
" Suivi d'un pourvoi : déroulement de la procédure
Les éléments figurant ci-dessous proviennent d'un traitement automatique de données et sont communiqués à titre d'information.
Pourvoi n° : xxxxxxxxx
Décision attaquée rendue par : Juridiction de proximité de xxx
Le : 17/10/2011
N° RG :
Parties : Ralheur C/
Liste des événements :
21/10/2011 – Pourvoi de M. Ralheur contre la décision du 17/10/2011
16/12/2011 – Enregistrement de l'affaire
01/03/2012 – Nomination du conseiller rapporteur
05/04/2012 – Dépôt du rapport du conseiller rapporteur
17/04/2012 – Distribution à un avocat général
05/06/2012 – Audience (Section 1 Procédure FR d'admissibilité)
19/06/2012 – Décision n°3672 NON-ADMISSION
03/07/2012 – Retour du dossier à la juridiction"
Citroën a même écrit les tolérances sur la vitesse affichéePapymèche a écrit :Et plus technique, il y a des gens qui disent que la fiabilité des compteurs modernes est trés trés bonne.
Cf http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/26/98 ... -doc-1.pdf
page 74
et précisé ce qui se passe (théoriquement) en mode dégradé :
" L’aiguille prend la position de repos 5 secondes après l’apparition du défaut d’une information vitesse véhicule invalide"
Le fait que l'aiguille n'ait pas pris la position de repos tendrait à prouver que ce n'était pas un " cas d’erreur de communication sur le réseau ou en cas de réception. "
Exact, comme l'indique le lien ci-dessusPapymèche a écrit :Si vous pouviez décrire la panne technique ce serait avec plaisir que j' apprendrais comment des moteurs pas à pas (il me semble que c' est le cas sur votre voiture)
Dans mon cas, mon explication va être très simple :peuvent ne pas respecter l' obligation d' homologation d' indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle. Si toutefois Rosseavant a bien identifié ou çà se passait entre le capteur sur les roues ou l' arbre moteur, et la progression du moteur pas à pas.
Soyez technique jusqu" au bout des sabots et de la crinière, sans refuser de les mettre dans le cambouis.
A mon avis l'aiguille n'est pas fixée d'une façon positive sur son axe et s'était décalée de quelque degrés (d'angle), tout le reste de la chaîne de mesure de mesure continuant à fonctionner parfaitement.
Défaut qu'à l'évidence l'électronique ne pouvait détecter et qui expliquerait de plus que le système ne soit pas pas passé "en mode dégradé "
Pourquoi et comment après plusieurs années de fonctionnement correct ? là je ne sais pas, mais il est sûr que l'aiguille n'a pas été jusqu'en butée à vitesse maxi pour se décaler.
Ce n'est qu'une analyse personnelle Citroën s'étant bien gardée de m'indiquer quoi que ce soit (au passage, déplorons le gâchis, il est évident que c'était un défaut connu et qu'une gamme (procédure écrite) de réparation simple aurait avantageusement évité le remplacement du tachymètre) .
A l'appui de mon explication
- une erreur fixe (7 km/h d'après Citroën) indépendante de la vitesse
- un décalage de l'aiguille dans la zone de vitesse nulle, à l'arrêt..