radar automatique sur stop
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
radar automatique sur stop
Bonjour j'ai été flashé à un nouveau radar automatique sur un stop à yerres dans le 91, j'ai marqué le stop mais pas assez longtemps visiblement, résultat 4 points, est ce légal et est ce contestable. j'avais mes 12 points depuis bien longtemps c'est dire si je fais attention, n'y a t'il pas abus juridiquement? merci pour vos avis ou votre aide.Ledrev
Re: radar automatique sur stop
Bonsoir,
Le STOP se marque sans durée, ou il a été marqué ou il ne l'a pas été.
Avez vous la possibilité de demander les clichés ? Si oui, faites le et peut-être que vous y trouverez matière à réclamer
La verbalisation au vol par système automatique est légale pour l'inobservation d'un STOP.ledrev a écrit :Bonjour j'ai été flashé à un nouveau radar automatique sur un stop à yerres dans le 91, j'ai marqué le stop mais pas assez longtemps visiblement, résultat 4 points, est ce légal et est ce contestable. j'avais mes 12 points depuis bien longtemps c'est dire si je fais attention, n'y a t'il pas abus juridiquement? merci pour vos avis ou votre aide.Ledrev
Le STOP se marque sans durée, ou il a été marqué ou il ne l'a pas été.
Avez vous la possibilité de demander les clichés ? Si oui, faites le et peut-être que vous y trouverez matière à réclamer
Un stop = immobilisation totale du véhicule. De mon temps, on conseillait de passer au point mort, lâcher l'embrayage, puis débrayer et passer la première. L'immobilisation du véhicule = vitesse nulle pour le radar. Durée psychologique minimale : 3 secondes.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Merci beaucoup à tous pour ces infos précises