Vous vous énervez pour rien, j'ai dit que j'étais d'accord avec vous.
Je me suis juste RENSEIGNÉE sur ce point car je me posais une question de l'égalité , j'ai été très bien renseignée sur ce point.
J'ai parlé de "sentiment d injustice" face à des exemple précis, et
C'est bizarre, personne ne me parle des sanctions, non pas pour un non port de ceinture qui n'engage que ma responsabilité mais bien pour un jet de cyprès ou d objets énormes métalliques en pleine nuit sur une autoroute que j'ai pourtant mentionné ouvertement.
(je suppose que c'est plus dangereux qu'un non port de ceinture ou un excès de 20km/h)
Essayez, vous, un peu pour voir si on ne va rien vous faire.
Tout ce que j'ai dit c'est que c'est l'injustice de la justice a deux vitesses et l'acharnement (ressentie) quand je vois un gendarme seul dans cette situation (et l'ignorance jusque là de la loi qui m'a fait poser cette question) alors que les contrôles sont déjà permanents et que A CONTRARIO rien n'est fait, absolument rien, pour des situations dangereuses des exemples que je cite.
gendarme en civil
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: gendarme en civil
Oui et Non, puisqu'en cas de sinistre, vos dommages seront plus importants et c'est la société au travers de votre assurance qui devra vous indemniser...choupix a écrit :V non pas pour un non port de ceinture qui n'engage que ma responsabilité
Il ne faut pas oublier que les indemnisations sont construites à partir de nos cotisations... C'est la mutualisation

On dirait que vous ne savez pas que des grillages bordent les autoroutes (pour empêcher en particulier que des animaux sauvages les traversent). Donc vos cyprès semblent excessifs.choupix a écrit :[...]
C'est bizarre, personne ne me parle des sanctions, non pas pour un non port de ceinture qui n'engage que ma responsabilité mais bien pour un jet de cyprès ou d objets énormes métalliques en pleine nuit sur une autoroute que j'ai pourtant mentionné ouvertement.
(je suppose que c'est plus dangereux qu'un non port de ceinture ou un excès de 20km/h)
Tout ce que j'ai dit c'est que c'est l'injustice de la justice a deux vitesses et l'acharnement (ressentie) quand je vois un gendarme seul dans cette situation (et l'ignorance jusque là de la loi qui m'a fait poser cette question) alors que les contrôles sont déjà permanents et que A CONTRARIO rien n'est fait, absolument rien, pour des situations dangereuses des exemples que je cite.
Quand aux énormes objets métalliques, là aussi, faudrait déjà pouvoir le faire et dans les deux cas, ce n'est pas 90 € et un point de permis que vous risquez, mais une lourde peine de prison pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui + X k€ d'amendes + dédommagements des dégâts causés (et si il y des dommages corporels, une vie ne suffira pas à tout rembourser).
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Qu'en est il du suicide ?V1sang a écrit :Oui et Non, puisqu'en cas de sinistre, vos dommages seront plus importants et c'est la société au travers de votre assurance qui devra vous indemniser...choupix a écrit :V non pas pour un non port de ceinture qui n'engage que ma responsabilité
Il ne faut pas oublier que les indemnisations sont construites à partir de nos cotisations... C'est la mutualisation
Je ne vous parle pas avec excès quand je parle de cyprès ou d'énormes objets métalliques, mais de choses réelles qui restent impunies.freddy a écrit :On dirait que vous ne savez pas que des grillages bordent les autoroutes (pour empêcher en particulier que des animaux sauvages les traversent). Donc vos cyprès semblent excessifs.choupix a écrit :[...]
Quand aux énormes objets métalliques, là aussi, faudrait déjà pouvoir le faire et dans les deux cas, ce n'est pas 90 € et un point de permis que vous risquez, mais une lourde peine de prison pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui + X k€ d'amendes + dédommagements des dégâts causés (et si il y des dommages corporels, une vie ne suffira pas à tout rembourser).
Les barrières dont vous faites mention sont bien entendu totalement coupées.
Détériorées pour arriver à ce résultat.
Et encore je suis loin du compte.
Il n'y a ni forces de l'ordre ni répression concernant ces choses extrêmement graves.
Mais comme vous le soulignez si moi je faisais ça je finirais en prison pour un bon bout de temps... Ce qui est absolument normal vu la mise en danger des gens.
Malheureusement, si nous on nous contrôle chaque jour pour des choses minimes, ces choses existent tous je jours depuis des mois, des années...
Et là aucun gendarme.
Ni en civil ni en uniforme.
N'êtes vous pas au fait de l'information de plus d'un an passé ?
C'est impossible.