Petite question concernant suspension permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Thibault37

Petite question concernant suspension permis

Message par Thibault37 »

Bonjour,
J'aimerai avoir un petit renseignement concernant ma suspension de permis à cause d'un excès de vitesse. Une suspension de 4 mois.
Je me suis fais suspendre mon permis la 10 août 2016 vers coups de 16h par la gendarmerie, le 11 août 2016 vers 08h la préfecture à fais le papier qui envoie je l'ai reçu dans les 72h chez moi.
Donc du coups ma suspension se finis dans à peine une semaine, j'aimerai savoir quand je pourrais reprendre le volant Si c'est le 10 décembre qui tombe un Samedi ou le 11 décembre qui tombe le dimanche ou le 12 décembre qui tombe un Lundi?
Et aussi quand j'ai appelé la préfecture y m'ont dis je pourrais conduire avec l'avis médical que j'ai en ma possession et que je n'aurais aucun papier officiel de leur pars, donc si je comprend bien je n'ai pas besoin d'y aller le Lundi 12 Décembre, mon dossier à etais déposer directement à la préfecture hier matin, donc normalement je devrais y aller le jour ou permis sera pret pour le récupérer si j'ai bien compris.

Répondre