dénonciation infraction

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Re: dénonciation infraction

Message par Aléa »

Bonjour,

Oui, vous pouvez demander directement, article R155 du CPP, une copie de la procédure, elle vous est due de droit.

Avez vous pensé à demander à qui de droit la copie de l'arrêté ?

C'est pour tout le monde pareil, il n'y a pas de clichés autres que ceux qui se trouvent dans le dossier.

vinceba

Message par vinceba »

merci pour votre réponse,

donc je dois demander une copie de la procédure

dois je la faire au tribunal de grande instance ou je suis cité à comparaitre ?

en ce qui concerne l'arrêté, c'est bien la préfecture qui doit me la fournir ?

je voudrais être sur avant d'entreprendre les démarches necessaires

merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

La copie vous la demandez au procureur du TGI du lieu où vous allez être jugé, celui du lieu de l'infraction.

Je vous ai déj répondu pour la demande d'arrêté, voyez avec la DDT, ex DDE, ils seront vous renseigner

vinceba

Message par vinceba »

merci ,

je vais m'occuper de mon cas .......

sinon c'est direction pôle emploi

bimeur

Message par bimeur »

j'ajoute un élément important dans ce cas de figure (dénonciation par l'employeur, avec véhicule de fonction) :

SI, et seulement SI, l'employeur vous alloue un véhicule de fonction, SANS documents notifiant expressément que vous êtes le conducteur unique de ce véhicule, durant une période déterminée, vous n'êtes alors pas identifiable comme etant le conducteur lors de la prise de la photo-flash.

situation qui m'est arrivé, j'ai gentiment répondu a mon employeur, que sans preuve de sa part que j'étais bien responsable du véhicule, et donc a son volant, sa dénonciation était irrecevable.

Gchris101

Message par Gchris101 »

Bonjour,dites moi,conçernant le patron,qui apparemment n'a pas besoin de ses employés,il n'y a pas une histoire de délation interdite en france ?

Cdt.

V1sang

Message par V1sang »

Et bien non, c'est légal ! Un peu d'explication par ici : http://www.village-justice.com/articles ... 23360.html

Répondre