Flash automatique à un passage à niveau

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
philippe lutun

Flash automatique à un passage à niveau

Message par philippe lutun »

Bonjour,
Il y a quelques jours (le 03/01/17), j'ai été flashé à un radar automatique avec mon véhicule de fonction à un passage à niveau, en effet j'arrivais au passage à niveau les barrières étaient fermées, une file de voiture attendait à la barrière, je devais me rendre dans une société qui est est juste avant cette dite barrière sur ma gauche, j'ai donc dépassé cette file de véhicule à l’arrêt n'ayant aucun autre véhicule venant de face et lorsque j'ai passé le radar il m'a flashé une première et une seconde fois par l'arrière, alors que je tournais à gauche dans l'entrée de la société, je n'ai donc pas forcé le passage à niveau. Pour info je n'ai pas reçu encore mon pv et dans le cadre de la nouvelle lois mon employeur me dénonce.
que puis je faire pour contester mon pv?
Merci cordialement Philippe

Aléa

Re: Flash automatique à un passage à niveau

Message par Aléa »

Bonjour,

Il ne vous sera pas reproché d'avoir forcé le passage à niveau mais d'avoir franchi le feu rouge clignotant.

Vous aurez beaucoup de difficultés à contester les faits. D'ailleurs, quand vous recevrez l'avis de contravention, demandez les clichés et vous verrez par vous même.

philippe lutun

Message par philippe lutun »

Pour info : Je n'ai pas non plus franchi le feu rouge clignotant, puisque je tournais à gauche avant le passage à niveau donc avant le feu clignotant.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Dans ce cas, comme déjà indiqué, lorsque vous recevrez l'avis de contravention demandez aussitôt les clichés et vous serez fixé.

Répondre