gsi2l, je rappelle à la base qu'il existe des normes que les fabricants de vitrage et les constructeurs doivent appliquer...; le fait de rajouter un film teinté modifie donc les caractéristiques d'origine du vitrage, ce qui rend la conduite potentiellement dangereuse.
J'ai moi-même été confronté à ce problème (qui en est un) en achetant une Mini équipée de la sorte sur toutes les vitres, c'était ingérable et vraiment dangereux, même en ouvrant les vitres !
J'ai donc enlevé les films sur les deux vitres avant et la lunette AR et tout va bien maintenant...
Cette mesure n'est donc pas un plus pour la sécurité, mais une mise au point qui était indispensable...; tiens, pour faire avancer un peu la sécurité routière et préserver les comptes de la Sécu, je propose également de rendre obligatoire le port du casque intégral pour les motards (cela préserve bien les mâchoires et les dents) ainsi que des équipements de protection pour tout le corps (blouson, pantalon et bottes).
Au grand dam de ceux qui vont dire que c'est une honte d'obliger les motards à porter tout cela, je rappelle que tous ceux à qui il est arrivé un accident s'équipent de la sorte par la suite, c'est bizarre non ?
Il faut toujours attendre qu'il arrive malheur pour prendre conscience de ce que l'on risque...
vitre teintée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: vitre teintée
Dsl Jeanmi, j'ai juste lu la première phrase et... Je répondrais simplement que dans ce cas là; le fait de porter des lunettes; peu importe l'utilisation,
modifie aussi les caractéristiques de visibilité au travers du vitrage.
Il faut interdire les lunettes de soleil et aussi la visière fumé sur les casques ?
Tout le monde n'a pas la même capacité d’adaptation.
modifie aussi les caractéristiques de visibilité au travers du vitrage.
Il faut interdire les lunettes de soleil et aussi la visière fumé sur les casques ?

Tout le monde n'a pas la même capacité d’adaptation.
Allez faire un petit tour à l'hôpital de Garge lès Gonesse, là où sont hospitalisés des motards polytraumatisés après un accident de la circulation ... Certains sont dans le coma, mort cérébrale, mais comme ils sont jeunes, leur cœur peut battre encore 30 ans. Pensez alors à leur famille et entourage !Jeanmi a écrit :gsi2l, je rappelle à la base qu'il existe des normes que les fabricants de vitrage et les constructeurs doivent appliquer...; le fait de rajouter un film teinté modifie donc les caractéristiques d'origine du vitrage, ce qui rend la conduite potentiellement dangereuse.
J'ai moi-même été confronté à ce problème (qui en est un) en achetant une Mini équipée de la sorte sur toutes les vitres, c'était ingérable et vraiment dangereux, même en ouvrant les vitres !
J'ai donc enlevé les films sur les deux vitres avant et la lunette AR et tout va bien maintenant...
Cette mesure n'est donc pas un plus pour la sécurité, mais une mise au point qui était indispensable...; tiens, pour faire avancer un peu la sécurité routière et préserver les comptes de la Sécu, je propose également de rendre obligatoire le port du casque intégral pour les motards (cela préserve bien les mâchoires et les dents) ainsi que des équipements de protection pour tout le corps (blouson, pantalon et bottes).
Au grand dam de ceux qui vont dire que c'est une honte d'obliger les motards à porter tout cela, je rappelle que tous ceux à qui il est arrivé un accident s'équipent de la sorte par la suite, c'est bizarre non ?
Il faut toujours attendre qu'il arrive malheur pour prendre conscience de ce que l'on risque...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Abracada a écrit :BjrMalheureusement ?dbr a écrit :La loi va être appliquée le 1er janvier 2017, interdiction malheureusement des films trop foncés à l'avant .. http://droit-finances.commentcamarche.n ... n-routiere
Malheureusement pour vous sans doute ... mais heureusement pour d'autres ...
Il était grand temps qu'il soit enfin mis fin à ces pratiques dangereuses ... pour les autres usagers .. notamment les piétons, les cyclistes, etc ... qui ne voyaient pas le conducteur ...
A vous de voir si vous attendez ou pas pour vous mettre en conformité, mais rien ne dit que le Conseil d'Etat se prononcera avant le 1er janvier 2017 ... Donc, s'il n'a pas statué avant, vous pourrez être verbalisé dès le 1er janvier 2017 à 0 heures ...
Oui malheureusement car on trouvera toujours qque chose pour nous emmerder, j'ai payé pour mettre mes films teintés(et j'en ai toujours eu sur mes voitures) qui étaient les plus noirs possibles en plus pour être protégé des regards indiscrets, du soleil, de la chaleur, du vol ou des agressions et parce qu'un connard a décidé de nous faire chier pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'état sous prétexte de sécurité (

Il est curieux de dire que ça ne gêne pas la vision quand vous indiquez vous-même devoir baisser votre vitre pour manœuvrer... C'est comme une personne ivre qui se déclare apte à conduire... C'est la même hérésie...