Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
patolivet a écrit :
Même problème sur l'autoroute de Hossegor vers Bordeaux le 15/03/20147.Un radar avec deux cellules superposées.
Je roulais à 128 Kms/h compteur (126 Kms/h au GPS)
J'ai été doublé par une voiture immatriculée à l'étranger au niveau du radar.
Cette voiture roulait au delà de la vitesse autorisée (130)
J'ai reçu un PV pour une vitesse de 132 retenue.
Que faire pour se défendre?
Mon passager a pris une photo de cette voiture , mais après le flash.
Je vais payer comme chaque Français verbalisé à tort , et qui se pose sérieusement des questions sur l'injustice de cette Loi inique, mais je vais demander la photo.
Cette dernière parvenant après le délai pour payer, aucune chance de se défendre même s'il y a ce véhicule qui apparaît sur le cliché , d'autant que les juges, sachant que le moyen de contester la décision savent qu'il n' y a que la Cour de Cassation.
Si quelqu'un sait comment faire remonter ces réclamations auprès de l'Etat, je suis preneur. Merci.
Heureuse surprise ce jour : J'ai payé l'amende, mais en même temps j'ai demandé la photo de l'infraction. Je n'ai pas reçu cette dernière, mais j'ai reçu ce jour un courrier de l'officier du ministère public m'avisant que je ne pouvais manifestement pas être l'auteur de l'infraction et m'informant que le dossier était classé sans suite. Je vais être remboursé de la somme versée.
La demande de restitution du point a été faite auprès du service national des permis de conduire.
Bravo, la photo devait être parlante, mais j'apprécie que le dossier ait été contrôlé au vu de la photo sans demande de ma part.
Conclusion : il est bon de demander la photo si on s'estime dans son droit
Normalement, il faut demander la photo avant de payer, mais le fait de la demander a sûrement fait apparaître aux yeux de l'OMP qu'il y avait bien un problème sur celle-ci, genre deux voitures prises en même temps sur la même photo, rendant impossible l'identification formelle de la voiture responsable...
Donc, affaire classée !
C' est dommage que vous n' ayez pas reçu le cliché demandé, sur lequel en plus de voir plusieurs véhicules sur les voies, on aurait pu/du voir que le MIF (message d' infraction) sortait sous "X".
Probable nouvelle preuve (en l' absence d' envoi du cliché) à verser au fait qu' il n' est fait aucune vérification de cohérence par des yeux "humains" quand le logiciel de reconnaissance automatique du CACIR reconnaît une plaque (peut importe la plaque, peu importe si il y a plusieurs véhicules sur le cliché, peu importe qu' il y ait un "X" signalant que précisément il y avait plusieurs véhicules sur les voies et que le système de reconnaissance a été incapable de voir ce "X" sur le fichier MIF, alors que ce "X", à ce que j' ai compris signifie que le firmware du tromblon n' a pas pu déterminer la voie sur laquelle le véhicule en délicatesse avec la vitesse limite autorisée, circulait).
Faire en sorte que ce soit celui qui reçoit l' ACO (avis de contravention), qui doive se dépatouiller de cette anomalie structurelle, pourtant assurée ne pas exister par les différents Ministres de l' Intérieur (Le premier à avoir soutenu cela fut Mme Alliot Marie, mais d' autres ont emboité son pas sur ce sujet), c' est gros. Si je puis me permettre une expression, c' est être flashé sous "X".
Là, ça s' est bien terminé, mais combien ne contestent pas et payent des amendes indues tout en perdant des points ? Et restent fâchés à vie pour ce "X"....