Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens pour un conseil, je reçois ce jour un PV pour une infraction sur passage à niveau, retrait 4 points et 135€, or je n'ai pas vu sur ce passage à niveau le feu clignotant, l'infraction a été commise un soir à 19h30 avec le soleil en face.
D'après votre expérience puis-je contester cette infraction en invoquant ce motif?
Dans dans le cas contraire sous combien de temps vais-je récupérer mes points sachant que j'ai les 12.
Je remercie par avance pour vos conseils.
Benoit.
Passage à niveau
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.