Test salivaire THC positif à 24H de la consommation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
poolsniper

Test salivaire THC positif à 24H de la consommation

Message par poolsniper »

Bonjour a tous.

Voilà mon histoire: en vacances depuis samedi 01/08 soir, j'ai "fêté" ça en prenant la liberté de fumer un demi-joint le soir chez moi avant de me coucher, bien sur pour ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants et ne pas être dangereux sur la route. Je sais ce n'est pas sérieux, c'est illégal :oops:
Mais voilà, le 05 aout vers 22H, je rencontre des gendarmes a un rond-point, qui m'arrêtent pour un contrôle de routine. Ils me font souffler dans l'éthylotest (résultat négatif) puis me font effectuer un test salivaire. Ils me précisent qu'ils me trouvent les yeux fatigués, ce que je conçois au vue de l'insomnie que j'ai eu la veille. Ils m'interrogent sur la consommation de stupéfiants, et honnêtement je leur réponds ma consommation des derniers soirs. Cela faisait donc 24H que je n'avais pas fumé (et en petite quantité). Après 14 minutes de test (alors que cela doit durer 12 minutes d'après, je leur ai fait remarquer ce dépassement de laps de temps au cas où), le test est positif pour le THC :shock:. Ils m'invitent donc à effectuer la prise de sang. J'attends désormais les résultats.
Ils m'ont dit que je risquais 6 points en moins et une suspension de permis de 4 mois.
Je dois avouer que j'étais très surpris de la positivité du test, car je n'étais pas sous l'emprise de stupéfiants, j'étais aussi sobre que n'importe qui.
Je voulais savoir s'il était possible de demander la clémence, et si oui à qui?
Et est-ce que je risque réellement tout ça?

J'ai vu sur ce post http://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?t=6951 qu'il pouvait parfois y avoir de l'espoir...

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

poolsniper

Message par poolsniper »

Bon, mon test est négatif, donc je peux conduire a nouveau. RDV a la gendarmerie lundi, on verra.

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Petit cours d'hygiène 8)

Brosser vous la langue quand vous vous brosser les dents !

:lol:

liberty22

Re: Test salivaire THC positif à 24H de la consommation

Message par liberty22 »

Lors d'un contrôle de la gendarmerie, un gendarme a eu la drôle d'idée de me faire respirer un produit chimique sans jamais m'expliquer pourquoi, par la suite j'ai perdu le gout et l'odorat.
Je souhaitais donc dénoncer cette situation inacceptable, j'ai porté plainte, j'ai aussi rencontré un défenseur des droits mais malgré toutes mes démarches je n'ai le droit à aucune explication.
Alors surtout méfiez- vous et ne respirer jamais rien pour faire ce test, aujourd'hui la gendarmerie pratique vraiment des méthodes de tyrannique sur la population.

Répondre