48 SI

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
HAHAHA

Re: 48 SI

Message par HAHAHA »

edgar a écrit :@abrcada
on fait quoi de la date du CINQ OCTOBRE DEUX MILLE DIX SEPT?
Cette date d'édition de l'avis ne concerne que le depart des delais de paiement , et n'a aucune influence sur la gestion des points .
C'est la date de paiement de l'amende forfaitaire qui regule les delais ou les reporte.

edgar

Message par edgar »

HAHAHA a écrit :
Cette date d'édition de l'avis ne concerne que le depart des delais de paiement , et n'a aucune influence sur la gestion des points .
C'est la date de paiement de l'amende forfaitaire qui regule les delais ou les reporte.
1-on arrive connaitre le contenu d'une lettre sans meme l'ouvrir
2-on arrive à payer l'amende(reconnaitre les faits) sans meme la recevoir
et c'est moi qui m'exprime avec un français intelligible!!!

GdavidTT

Message par GdavidTT »

edgar a écrit :
HAHAHA a écrit :

1-on arrive connaitre le contenu d'une lettre sans meme l'ouvrir
2-on arrive à payer l'amende(reconnaitre les faits) sans meme la recevoir
et c'est moi qui m'exprime avec un français intelligible!!!

1- qui a dit que je n'ai pas ouvert ?
2- qui a dis que j'ai payer sans la recevoir ?

je pense qu'il a un survol du sujet , ou des difficultes de comprehension ... bref ce n'est pas le sujet ... :shock: :shock: :lol:

donc , je reviens vers vous apres de multiples recherches differents coups de fil et RDV a la maison de justice..

donc , en effet mes points auraient du etre credité , mais les retards de traitements administratifs .... je ne vous fais pas de dessin.

donc les demarches a suivre , dans une situation telle que la mienne , sont "tous simplement" un courier A/R aupres du ministere de l'interieur avec une demande de recours gracieux, en insistant sur le fait que mon stage a bel et bien etait effectué avant la reception de la 48SI ( et non de la contravention , n'est ce pas edgard ;) ) et ensuite on peut egalement appuyer sa demande en parlant d'une eventuellement perte d'activité ect.....
on a deux mois pour faire ce recours aupres du ministere qui lui a egalement deux mois pour repondre.

si cette demande est rejettée , dans ce cas de figure ça ne devrait pas etre le cas (je croise les doigts) , on peut ensuite faire un recours aupres du tribunal administratif.

voila la suite de mon "histoire"
je vasi donc faire ce fameux recours , et attendre patiement le retour de notre cher ministere , qui cela dit en passant , j'ai tente de joindre au telephone et qui ma gentillement raccrochait au nez a trois reprise ... :arrow: :arrow:

je vous ferais un petit message des que j'en saurai un peu plus , voir meme vous partagez mon " recours " si ça peut aider quelqu'un dans une situation similaire.

bonne journée a vous

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
GdavidTT a écrit :donc les demarches a suivre , dans une situation telle que la mienne , sont "tous simplement" un courier A/R aupres du ministere de l'interieur avec une demande de recours gracieux, en insistant sur le fait que mon stage a bel et bien etait effectué avant la reception de la 48SI ( et non de la contravention , n'est ce pas edgard ;) ) et ensuite on peut egalement appuyer sa demande en parlant d'une eventuellement perte d'activité ect.....
on a deux mois pour faire ce recours aupres du ministere qui lui a egalement deux mois pour repondre.
Oui, c'est d'ailleurs ce qu'on vous avait dit ici, et c'est aussi ce qui est écrit noir sur blance sur la lettre 48SI ... que vous avez reçue ....

Vous avez zappé la lettre au Préfet ... c'est vous qui voyez ... c'est votre choix ... dont acte ....

PS : à mon avis, il n'est pas indispensable de poursuivre les échanges avec Edgar ... puisque malgré les efforts patients des uns et des autres, celui-ci persiste à dire et écrire n'importe quoi dans cette file à chacun de ses posts ... En ce qui me concerne, mon opinion est faîte ... Nous sommes bien en présence d'un troll ...

edgar

Message par edgar »

Abracada a écrit :Bjr
GdavidTT a écrit :donc les demarches a suivre , dans une situation telle que la mienne , sont "tous simplement" un courier A/R aupres du ministere de l'interieur avec une demande de recours gracieux, en insistant sur le fait que mon stage a bel et bien etait effectué avant la reception de la 48SI ( et non de la contravention , n'est ce pas edgard ;) ) et ensuite on peut egalement appuyer sa demande en parlant d'une eventuellement perte d'activité ect.....
Oui, c'est d'ailleurs ce qu'on vous avait dit ici, et c'est aussi ce qui est écrit noir sur blance sur la lettre 48SI ... que vous avez reçue ....

Vous avez zappé la lettre au Préfet ... c'est vous qui voyez ... c'est votre choix ... dont acte ....

PS : à mon avis, il n'est pas indispensable de poursuivre les échanges avec Edgar ... puisque malgré les efforts patients des uns et des autres, celui-ci persiste à dire et écrire n'importe quoi dans cette file à chacun de ses posts ... En ce qui me concerne, mon opinion est faîte ... Nous sommes bien en présence d'un troll ...
on sait que c'est 48SI sans avoir ouvert le courrier!!!!il y a des personnes qui ont des yeux speciaux

on ne commence pas par raconter des salades et faire croire que le courrier n'a pas été ouvert avant le stage

GdavidTT

Message par GdavidTT »

Abracada a écrit : Vous avez zappé la lettre au Préfet ... c'est vous qui voyez ... c'est votre choix ... dont acte ....

alors en ce qui concerne le prejet , apres recherche et different avis , il semblerai que ce type de demande via prefet/ure et systematiquement rejetté !!
pourquoi je n'en sais rien :(

ensuite au verso de la 48SI il est ecrit que le recours eventuel doit ce faire a l'adresse situé a la place Beauvau a Paris.

voila tout ce que je peux vous dire pour le moment , une fois ma reponse reçu , et si c'est positif , je joindrai a ce post mon recours , si ça peut aider quelqu'un =)

bonne soiree

edgar

Message par edgar »

la demande est rejetée car la réclamation est INUTILE, comme le sujet
Au lieu de RALER on commence par lire ce lien
https://www.legipermis.com/legislation/ ... lide.htmlb

Répondre