Délai suspensif ordonnance pénale - permis alcool

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Julien3384

Délai suspensif ordonnance pénale - permis alcool

Message par Julien3384 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos éclaircissements, je vais essayer d'être clair et synthétique.

13 mars 2016 : contrôlé au volant avec taux délictuel
15 mars : suspension administrative de 6 mois.
18 avril : ordonnance pénale prévoyant une suspension de 10 mois, notifiée le 21 mai.
1er juillet : envoi d'un courrier afin de former opposition à l'OP
19 juillet : réception d'un mandement à citation pour audience le 16 décembre.

il se trouve que lorsque j'ai réalisé que le délai d'opposition était suspensif, je me suis désisté en envoyant un courrier LRAR à cet effet le 1er décembre.

Une ordonnance (ou jugement) a été prise constatant mon désistement. Celle-ci ne m'a toujours pas été notifiée.

Ce matin, j'ai passé visite médicale avec avis favorable, j'ai donc le papier me permettant théoriquement de conduire une fois ma peine effectuée, et j'ai déposé un dossier afin d'avoir un nouveau permis.
Je n'ai jamais déposé le mien à la pref ou commissariat car perdu depuis des années, j'ai fait déclaration de perte le jour de mon audition.

Je n'ai jamais conduis durant la période où j'ai fait appel.
Souvent on fait appel justement pour récupérer son permis et pouvoir ainsi conduire en attendant l'audience.

Q : peut-on considérer que ma peine a été effectuée (+ de 10 mois de suspension) et puis-je donc conduire dès ajd'hui?
Ou alors le délai durant lequel j'ai fait appel doit-il être rajouté à compter du jugement prenant acte de mon désistement (que je n'ai toujours pas reçu), alors que je n'ai pas conduis durant cette période et que je n'avais aucun permis?

Je vous remercie avance pour vos éclaircissements,

Bonne journée

Julien

md28

Re: Délai suspensif ordonnance pénale - permis alcool

Message par md28 »

Bonjour à vous,
dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable
pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre
qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des
pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis
de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier
coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles
illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé
s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre
projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories
ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.
cordialement,bessonantoine234@gmail.com

Répondre