edgar a écrit :HAHAHA a écrit :edgar a écrit :@abrcada
on fait quoi de la date du CINQ OCTOBRE DEUX MILLE DIX SEPT?
1-on arrive connaitre le contenu d'une lettre sans meme l'ouvrir
2-on arrive à payer l'amende(reconnaitre les faits) sans meme la recevoir
et c'est moi qui m'exprime avec un français intelligible!!!
1- qui a dit que je n'ai pas ouvert ?
2- qui a dis que j'ai payer sans la recevoir ?
je pense qu'il a un survol du sujet , ou des difficultes de comprehension ... bref ce n'est pas le sujet ...
donc , je reviens vers vous apres de multiples recherches differents coups de fil et RDV a la maison de justice..
donc , en effet mes points auraient du etre credité , mais les retards de traitements administratifs .... je ne vous fais pas de dessin.
donc les demarches a suivre , dans une situation telle que la mienne , sont "tous simplement" un courier A/R aupres du ministere de l'interieur avec une demande de recours gracieux, en insistant sur le fait que mon stage a bel et bien etait effectué avant la reception de la 48SI ( et non de la contravention , n'est ce pas edgard

) et ensuite on peut egalement appuyer sa demande en parlant d'une eventuellement perte d'activité ect.....
on a deux mois pour faire ce recours aupres du ministere qui lui a egalement deux mois pour repondre.
si cette demande est rejettée , dans ce cas de figure ça ne devrait pas etre le cas (je croise les doigts) , on peut ensuite faire un recours aupres du tribunal administratif.
voila la suite de mon "histoire"
je vasi donc faire ce fameux recours , et attendre patiement le retour de notre cher ministere , qui cela dit en passant , j'ai tente de joindre au telephone et qui ma gentillement raccrochait au nez a trois reprise ...
je vous ferais un petit message des que j'en saurai un peu plus , voir meme vous partagez mon " recours " si ça peut aider quelqu'un dans une situation similaire.
bonne journée a vous