Suspension permis sans suspension adm des 72h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
aseru

Suspension permis sans suspension adm des 72h

Message par aseru »

Bonjour, je me suis fait contrôler le 22 décembre avec un taux d’alcoolémie a 0.56 (1.12). J'ai donc eu une rétention de permis de 72h le mardi 26 j'ai été reçu par l'opj qui ma donnée une convocation en vue d'une proposition de composition pénale pour le 8/02 et qui m'a rendu le permis car à cause du 25 qui été férie le préfet n'a pas pu donnée de suspension administrative dans les 72heures. Mais ils m’ont dit qu'il m’appellerai dans 10 jours pour que je leur ramène mon permis.
Est ce normale et légale que je doive rendre mon permis au bout de 10jours alors qu'il n'y a pas eu de suspension administrative en attendant la convocation du 08/02.
merci

houari

Re: Suspension permis sans suspension adm des 72h

Message par houari »

bonjour,
il est tout à fait normal que l'opj vous rende votre permis puisque les juridictions sont fermées. Le droit ne peut s'appliquer sans l'intervention du juge Cependant,lorsque votre procès verbal sera transmis et que le juge applique, l'acte coercitif prend effet. Il vous faudra donc remettre votre permis.

Répondre