situation anormale?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
miko230

Re: situation anormale?

Message par miko230 »

[quote="HAHAHA"]Bonjour miko230

[quote] ok je vais attendre l'avis d'amende majorée pour pouvoir reformuler ma contestation. Non seulement je ne l'ai jamais reçu (l'amende majorée) mais en plus je reçois un avis de perte de 3 points ce jour.
[/quote]

Vous ne l'avez pas reçue car elle n'a pas été éditée .
la consignation s'est transformée en paiement pour cause de non respect de forme de la procédure de requête, R49-18 al 2 du CPP

Le paiement de l'amende entraine la reconnaissance de l'infraction et le retrait de points , A 37-4 et A 37-9 du CPP, L223-1 al 4 du CR

La poursuite de cette infraction est close .
Elle ne sera pas annulée même si dépôt de plainte POUR USURPATION DE PLAQUES sur le fondement de l'article L317-4-1 du CR que vous auriez du faire en premier avant la requête en exonération .[/quote]

Donc je n'ai plus aucun recours, c'est bien çà?

miko230

Message par miko230 »

Donc c'est cuit? Je ne peux plus rien faire?

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
miko230 a écrit :Donc c'est cuit? Je ne peux plus rien faire?
J'ai l'impression qu'Hahaha vous a donné la bonne réponse ...
Pour le vérifier, faites une demande de relevé intégral en Préfecture ou sous Préfecture ... et voyez si sur ce document vous avez une AFM ou pas ... concernant cette infraction ...
Ceci dit, vous pouvez faire quand même un dépot de plainte contre X pour la doublette ... mais est-ce vraimment une doublette frauduleuse ? ou une mauvaise lecture de la plaque entrainant une confusion avec votre véhicule ?

miko230

Message par miko230 »

Non c'est une doublette frauduleuse car la fausse plaque fait état du Dt 59 alors que la mienne est en 75.

Au hasard de mes surfs sur internet je suis tombé sur cette décision du Conseil Constitutionnel:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 94373.html

http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... omme.55440

Est ce un espoir de relancer l'affaire?

miko230

Message par miko230 »

Je reprends le fil du sujet. Avec mon dépôt de plainte je souhaite demander un simple changement d'immatriculation. Pour cela on me demande de disposer d'un contrôle technique de moins de 6 mois. Est ce normal?

Merci de vos commentaires

Répondre