Amendes majorées datant de plus de 2 ans... Hors délai ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: Amendes majorées datant de plus de 2 ans... Hors délai ?

Message par Abracada »

Bonjour soie66
soie66 a écrit : Ou alors ce stage compterait 4 points eux aussi rétroactivement le jour (s'il arrive) que mon permis serait invalidé ? Et puis s'il est invalidé, il faudrait en fait repasser un permis, ces points ne serviraient à rien.
non, le stage ne vaut que pour des points qui ne sont plus dans le décompte.
soie66 a écrit : Nous ne pouvons plus aller en préfecture pour récupérer le RII. J'y suis allée il y a deux semaines. Ils m'ont dit que c'est une nouvelle loi de décembre 2017 et que c'est valable pour toute la France. Il n'y a plus de guichet. Tout est dématérialisé. Il faut tout faire par courrier. Mais j'ai mes codes maintenant donc normalement je dois pouvoir y avoir accès par internet ?
oui, vous pouvez surveiller l'évolution de votre décompte point par internet, mais vous n'aurez qu'un solde et pas le détail ...
Si vous descendez sous les 8 points, faites immédiatement un stage et vous êtes tirée d'affaire ...

soie66 a écrit : L'idée qu'un de mes parents se désigne conducteur vous semble-t-il hazardeux ?
non, sauf si l'on vous reconnait sur la photo ...

soie66

Message par soie66 »

Merci Abracadabra.
Je complète ma réponse plus tard.
:)

soie66

Message par soie66 »

Bonjour :)

Je tenais à vous tenir informés du suivi de ce dossier avec des allés et retour de courrier notamment pour me demander la carte grise de mon ancienne voiture... Donc à tous ceux qui ont des démarches à faire, n'hésitez pas à envoyer ce document lors de vos demandes de clémences.

J'ai donc en cours une demande de clémence pour revenir au tarif de l'amende forfaitaire.
Demande appuyée par mon avis d'imposition montrant mes revenus (plutôt faibles).
Je croise les doigts encore pour 4 amendes.
Je paie mes autres amendes revenus à un tarif forfaitaire.

Mes points ne bougent toujours pas.

Je ralentis sérieusement et me soumets aux limitations de vitesse pour cumuler 2 ans sans amende et revenir à un permis à 12 points quoi qu'il en soit et ainsi effacer tous mes points supprimés (effectifs et potentiels)

Je continuerai de vous tenir informés de mes démarches,
Bien à vous

Répondre