Oui, mais en même temps, c'est injuste de pénaliser par un système de primes un OMP au motif qu'il classe une poursuite ... alors que cette poursuite est infondée ... et qu'en classant il n'a fait qu'accomplir son travail normal ...HAHAHA a écrit : Vous avez mis le doigt dessus
J'ai qualifié cet OMP de laxiste car il à pris une décision confidentielle, celle d'abandonner la poursuite , sans la notifier au contrevenant .
Ce qui se traduit par une disparition de la contravention , la nature d'infraction , l'activité de l'OMP entre la confirmation de poursuite en forfaitaire ,ou la saisine ou l'abandon formelle de la poursuite qui n'apparait pas dans dans les statistiques .
Cet astuce n'affecte donc pas sa prime qui lui ait octroyée quand il reste dans le quota assigné par le Procureur du nombre de procédures mensuelle abandonnées.
De plus l'abandon n'est pas inscrit dans les statistiques de la circonscription dont il est l'autorité . Le nombre d'abandon excessif dans une circo démontre une carence de formation professionnelle des personnels, carence qui induit un défaut de commandement de l'autorité .
De fait ça oblige l'OMP pour ne pas être pénalisé sur son bulletin de salaire à faire son travail moins vite, moins bien, moins clairement ...