mais y-at-il quelqu'un de serieux ? Contestation PV [resolu]

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: mais y-at-il quelqu'un de serieux ? Contestation amende

Message par Abracada »

Bjr
Romanon a écrit :J'ai pu trouver un certain nombre de décisions judiciaires, portant sur des cas similaires au mien, dans lesquelles l'accusé est relaxé à cause d'une localisation incorrecte ou approximative de la part du gendarme / policier. Ca signifie que dans ces cas, l'agent verbalisateur n'a vraisemblablement pas été capable de "corriger" ou préciser son PV ?
oui, plusieurs possibilités :
1. il n'en a pas été capable ... par exemple parce qu'il ne se souvenait plus ..
2. ou personne ne le lui a demandé ... parce que tout le monde est over booké ... ou que tout le monde s'en fout ...
etc ... etc ..

Il y a mille raisons qui peuvent faire qu'un bon dossier au départ devient finalement mauvais et vice versa ...

Romanon

Message par Romanon »

Bonjour
Dénouement de l'histoire cette semaine avec un courrier de l'OMP qui m'annonce par courrier simple renoncer aux poursuites.

Merci à tous pour vos conseils. Enfin, ca aura laissé des traces : je flippe désormais à chaque fois que je croise nos amis en bleu ...

A+
Romanon

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
Romanon a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Enfin, ca aura laissé des traces : je flippe désormais à chaque fois que je croise nos amis en bleu ...
Dans ce cas prévoyez une dash cam ... (ou bien utilisez une appli dashcam de votre smartphone)

Répondre