refus de la fourrière de fournir un certificat de destructio

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mjb

refus de la fourrière de fournir un certificat de destructio

Message par mjb »

Bonjour,

Le véhicule de mon père hospitalisé a été placé en fourrière et puis détruit. Mon père est décédé et son assurance me demande le certificat de destruction afin d'obtenir une résiliation.

La fourrière conditionne la remise du certificat de destruction au paiement des frais de fourrière.

Est-il légal que la fourrière conditionne la remise d'un certificat de destruction contre paiement ?

Jeanmi

Re: refus de la fourrière de fournir un certificat de destru

Message par Jeanmi »

Si la procédure de mise en fourrière a été respectée, oui, vous devrez de toute façon régler ces frais tôt ou tard...

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
Jeanmi a écrit :Si la procédure de mise en fourrière a été respectée, oui, vous devrez de toute façon régler ces frais tôt ou tard...
ça dépend s'il accepte ou pas la succession non ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, c'est vrai, après tout, excusez moi de le dire comme cela, mais le véhicule ne vous appartenant pas, la fourrière a plus à y perdre puisque votre père est décédé...
Tout dépend si vous accepté la succession, à vous de voir

Répondre