Bonjour à tous,
J'ai reçu un Avis pour non-paiement du péage d'un montant de 29 euros, alors que le prix du péage initial était de 9 euros.
La situation ayant occasionné cela est la suivante:
Un jour en passant sur l'autoroute en famille, nous n'avions qu'un billet sur nous (ayant oublié ma carte bancaire à domicile, parce que j'avais changé de sac à main) et la machine l'a refusée. Après plusieurs essais infructueux, mon époux qui était au volant de ma voiture, a lancé un appel sur l'assistance et a expliqué la situation, une dame a répondu, après explication de la situation, elle a demandé que l'on lui communique notre adresse de domicile, pour qu'elle nous envoie la facture des 9 euros à payer, ce que nous fîmes et ensuite elle nous ouvrit la barrière.
Nous attendîmes en vain cette "fameuse" facture, puis un jour nous reçûmes l'Avis ci-dessus mais, MAJORE de 20 euros, comme si nous avions fraudé pour passer et moi, je refuse de payer en plus une amende deux fois plus que le prix de péage dû, alors que je n'ai jamais fraudé. Que dois-je faire, j'attends vos conseils pour pouvoir faire le nécessaire.
Merci par avance pour vos conseils et cordiales salutations.
CRICRI
Contestation d'amende majorée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
Re: Contestation d'amende majorée
Pour une différence de 20€...
Pensez-vous que ça vaut le coup de vous tracasser?
Rien qu un recommandé AR vous mangera plus du quart de cette somme dérisoire.
Et peut être justifiée
Pensez-vous que ça vaut le coup de vous tracasser?
Rien qu un recommandé AR vous mangera plus du quart de cette somme dérisoire.
Et peut être justifiée