Je suis très prudent, j'anticipe beaucoup et suis pratiquement paranoïaque lorsque je conduis : si je ne vois pas TOUT ce qu'il y a devant moi, j'agis comme si il y avait un danger

Pourtant, je n'arrive pas à rouler à une vitesse convenable, et à renoncer aux conduites "délinquantes" qui ne présentent pas de danger pour les autres et pour moi. Il ne se passe pas ainsi un trimestre sans que je perde un ou deux points, et parfois bien plus.
Ayant perdu une dizaine de points il y a quelques années, j'ai réussi à faire durer en ne payant pas mes PV. J'ai ainsi récupéré mes 12 points

A la suite de sombres histoires de feux grillés à 3 km/h en 2 roues, j'ai perdu 8 points de plus en une semaine. J'ai tout payé de rage et les condamnations sont devenues définitives. Pour faire bonne mesure, quelques flash automatiques m'ont fait perdre une dizaine de points, dont 3 ou 4 au même endroit...
Tout cela ces trois dernières années. Au total, entre 15 et 20 points perdus, plus les 6 qui me courraient après.
12 points au moins correspondent parmi eux à des infractions que j'ai payées ou à des PV reçus en main propre et signés, pour des faits reconnus (j'évite de prendre la maréchaussée pour ce qu'elle n'est pas).
Toutefois, depuis trois ans, je n'ai jamais reçu de notification m'informant d'une perte de points. Encore moins de demande de retrait de permis ou d'annulation de permis.
RIEN, RIEN, RIEN... Je dois avoir disparu d'un ordinateur, ou mon dossier est coincé dans une pile sous des toiles d'araignées. J'ai depuis cessé de stresser : si je perd mon permis, je ne le repasserai pas. C'est tout. J'ai moins besoin de rouler qu'avant, ma femme conduit et je ne vais pas repasser un permis pour le reperdre au bout de 6 mois.
Mais ma question est : le défaut d'information du solde de points restant est-il opposable à l'administration ? Y a-t-il une quelconque prescription (autre que celle des 10 ans) qui fait que les points perdus non notifiés à l'intéressé ne peuvent plus lui être retirés ?
Je vis actuellement à - 15 points environ, mais j'ai officiellement tous mes points si j'en crois l'absence d'informations reçues.
Je n'irai pas m'informer à la Préfecture et je déconseille de le faire car la dernière fois que j'y suis allé (il y a 5 ou 6 ans), j'ai reçu le lendemain la visite des gendarmes pour deux infractions en suspens. "Aucun rapport avec ma demande de la veille

Quelles sont les bonnes nouvelles que je peux attendre (les mauvaises, je les connais) ?
La precription de deux ans en droit administratif est-elle applicable aux retraits de points non notifiés par courrier à mon domicile ?
Une prescription est-elle appliquable en cas d'absence de démarche de l'administration en vue de l'annulation du permis ?
Comme je n'ai qu'un permis, que j'ai perdu 12 ou 30 points change-til quelque chose (à l'évidence non) ?
Est-ce que je risque vraiment quelque chose à perdre des points de plus (encore 4 en trois infractions le mois dernier...) ?
Voila, je ne me suis jamais fait prendre à plus de la moitié de la vitesse de mes voitures

Si je ne peux plus avoir la liberté de prendre des risques minimissimes qui n'engagent que moi, je préfère rouler en voiture sans permis, et continuer à griller le feu en bas de chez moi à 3 km/h, sans craindre de retrait de point

A moins qu'un accident informatique, administratif ou judiciaire m'ait rendu justice en équité, en reconnaissant que si par hasard j'étais délinquant, ce n'était certainement pas sur la route

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe, de ce qui peut se passer à l'avenir, et d ece que je devrais faire (ou ne pas faire) ?
Merci d'avance