Bonjour à tous
un ami à moi ne paye pas ses contraventions depuis 2 ans ( stationnement et carte grise ) et il recoit quelques relances pour pv majorés.
je voudrais savoir ce qu'il risque a terme s'il continue dans cette voie ? le tresor public agit il 'vraiment' au bout d'une certaine somme ??
saisie du vehicule ( j'ai entendu dire a partir de 535 euros de dettes ), carte grise bloquée pour une eventuelle cession ? la prison est elle possible ( contrainte par corps)?? le blocage des comptes est il legal et possible par le tresor public ?
y a t il un moyen de savoir de combien il est redevable envers le tresor ??
maintenant qu'il a un emploi stable, il souhaite regulariser sa situation. qui faut il aller voir et le tresor accepte t il le remboursement selon un echeancier a definir ?
bravo pour ce forum et merci d'avance pour vos reponses.
PV impayés
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: PV impayés
Bonjour,
Oui.lilloissympa a écrit : le tresor public agit il 'vraiment' au bout d'une certaine somme ??
En principe non.lilloissympa a écrit : saisie du vehicule ( j'ai entendu dire a partir de 535 euros de dettes ),
Oui.lilloissympa a écrit : carte grise bloquée pour une eventuelle cession ?
Non, quand même pas.lilloissympa a écrit : la prison est elle possible ( contrainte par corps)??
C'est la voie normale en cas de non paiement : opposition administrative jusqu'à concurrence du montant des amendes impayées.lilloissympa a écrit : le blocage des comptes est il legal et possible par le tresor public ?
Le mieux est de commencer par s'adresser à ceux qui ont émis les relances. Lesquels peuvent ne pas être au courant de toutes les amendes.lilloissympa a écrit : y a t il un moyen de savoir de combien il est redevable envers le tresor ??
La négociation n'est pas interdite mais ils ne sont pas obligés d'accepter.lilloissympa a écrit : qui faut il aller voir et le tresor accepte t il le remboursement selon un echeancier a definir ?