QuestionTechnique sur inversions pertes de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: QuestionTechnique sur inversions pertes de points

Message par gman2 »

oui c'est ça

mais vérifier bien la date de paiement car c'est le point de départ il me semble. ce qui fait qui si vous aviez payer la deuxieme avant la premire alors vous n'auriez eu que deux point perdus et le troisieme recupere 6 mois apres.

Tex5

Message par Tex5 »

Oui sauf que j'ai payé la première avant de commettre la seconde, donc plus moyen d'"optimiser"

gman2

Message par gman2 »

ce que je voualais dire c'est qu'il se peut que pour des raisons de retard la poste ait mis plus de tmeps a transmettre le cheque 1 par rapport au 2
donc vérifier bien sur les deux papiers recus. d'ailleurs l'ordre semble indiquer que le "-1" ait été pris en compte après le "-2". ce qui vous laisserai la possibilité de le récupérer avant l'autre soucis...

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Pour savoir si, après le règlement de l'infraction que vous venez de commettre, il vous faudra attendre 2 ou 3 ans avant de tout récupérer, nonobstant la récupération d'un point au bout de 6 mois, je vous ai demandé, pour l'infraction à 1 point, qu'elle était la vitesse limitée. Si la vitesse est limité à 50 km/h ou moins, le délai est de 3 ans, si la vitesse est limitée à plus de 50 km/h le délai est ramené à 2 ans.

Cependant, pour vous c'est un peu plus compliqué car l'infraction à 2 points ne permet la récupération totale qu'au terme des 3 ans, il faut donc combiner l'ensemble de ces données.

Tex5

Message par Tex5 »

Bonjour, je n'avais pas compris votre question :
- 1ère infraction à 1 point : vitesse limitée à 50Km/h => 90€
- 2ème infraction à 2 point : vitesse limitée à 110Km/h => 90€
- 3ère infraction à 1 point : vitesse limitée à 110Km/h => 45€
Donc si je comprends bien c'est 3 ans

J''ai effectué les 2rêglements des 2 premières infractions par télé-paiement donc le poste n'est pas en cause.
Dernière modification par Tex5 le dim. juil. 21, 2013 1:06 am, modifié 1 fois.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

C'est ça, 3 ans sans infraction pour tout récupérer d'un coup.

Avez vous remarqué, malgré l'inversion de la réception des courriers, quelle était la date effective de perte des points ?
Dernière modification par Aléa le sam. juil. 20, 2013 9:40 pm, modifié 1 fois.

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonsoir.
Tex5 a écrit :.........
- 3ère infraction à 3 point : vitesse limitée à 1100Km/h => 45€............
:lol: Quelle était la vitesse retenue ?
Désolé pour la blague, je n'ai pas pu me retenir. Bon courage et patience pour la récupération de vos points.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Tex5

Message par Tex5 »

Scotch35 a écrit :Bonsoir.
Tex5 a écrit :.........
- 3ère infraction à 3 point : vitesse limitée à 1100Km/h => 45€............
:lol: Quelle était la vitesse retenue ?
Désolé pour la blague, je n'ai pas pu me retenir. Bon courage et patience pour la récupération de vos points.
Effectivement, j'ai fait très fort sur ce coup :mrgreen:

Répondre