Je vous donnerais une procédure en MP lorsque Laurend aura décidé s'il la proposition que je lui fait lui convient d'ailleurs j'ai une question à lui poser auparavant en MP.Abracada a écrit :Bonjour,une solution ?major a écrit :Il y aurait bien une solution mais Aléa va sauter au plafond en revanche je peut renseigner Laurend en MP très rapidement car il y a urgence.
Bah, dîtes toujours ...
Si Aléa saute au plafond, c'est lui qui aura une bosse au front, .. pas nous ..
Abracada en marge de cette affaire il y a un vrai problème concernant les cartes grises non endossées.
Cela est devenu un fléau malgré les appels du Défenseur des Droits aucune mesure n'a été prise jusqu'à aujourd'hui.
Pour Aléa il suffit de recevoir l'accusé d'enregistrement de cession par la Préfecture suite à l'envoi du certificat de cession.
Il en est rien en fait sauf si vous demandez en LRAR et une lettre à votre nom timbrée de surplus à votre adresse sinon pas de justificatif.
Je vend environ trois véhicules par an et si je ne demande pas ce justificatif je ne le reçois pas.
Laurend est une victime de ce système mal "ficelé" son véhicule vendu et l’acheteur ne s’acquittant pas de changer la carte grise il continuera à recevoir des PV sans pouvoir se défendre.
Il n'a pas eu de chance lorsqu'il a demandé ce justificatif car l'employé aurait du être compréhensif puisque ces cas ne sont pas rares en mentionnant la date de la réception du certificat de cession après la vente.
Donc il a tout intérêt à poursuivre une action (que je lui donnerais) afin de ne plus être importuné car pour le moment Aléa n'a aucune solution de rechange même s'il lui conseille de refaire une contestation celle-ci arrivera trop tard et ne sera pas recevable par l'OMP.
En attendant il risque de voir son compte bancaire être ponctionné.
Je pense être suffisamment clair en espérant Abracada qu'il ne vous arrive pas le même mésaventure qu'à Laurend.
Si vous avez le malheur de vous trouver dans la même situation vous comprendrez qu'il est difficile de s'en sortir par les moyens mis à disposition actuellement seule une aide par des gens connaissant ces problèmes vous sera salutaire