Bonjour,
Ben oui, mais ce n'est pas facile gnam2 de perdre éventuellement un travail actuellement et d'en retrouver un autre. Il faut donc penser à l'après.
Puisque les délais de réclamations ne sont pas dépassés, vous avez 30 jours après l'amende forfaitaire majorée pour le faire, il suffit tout simplement de réclamer en le désignant. C'est quand même se comporter comme un gougnafier cette façon de procéder.
Vous n'avez aucun tort dans cette affaire mais il ne faut pas brusquer les choses sauf si vous aviez en vue un autre emploi.
Avant toute démarche, vous n'êtes plus à 10 jours près, ayez avec lui une explication, vous verrez sa position, faites lui bien comprendre que les fausses déclarations qu'il a faites sont constitutives d'infractions pour lesquelles vous pourriez ne pas rester sans rien faire. S'il envisagez de vous licencier ça risquerait de lui coûter cher vu les manœuvres frauduleuses qu'il a commises en vous désignant.
Que vous a-t-il répondu lorsque vous lui avez fait la remarque pour le premier PV ?
En outre, c'est un idiot car s'il ne voulait pas perdre les points il suffisait de déclarer qu'il ignorer qui était le conducteur, il aurait eu "seulement" à payer une amende
Constituez un dossier et photocopier tous les documents qui le constitueraient.
Usurpation d identité
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Usurpation d identité
Dernière modification par Aléa le jeu. mai 01, 2014 7:23 pm, modifié 1 fois.
-
je suis amenée à conduire
je fais du transport de personnes, style enfants à problème dans leurs écoles
donc pour les assurances et pour me déclarer
il me les a pris à l'embauche
si vous avez une autre idée, merci de me le dire,
dans tous les cas je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné
je vais commencer par la préfecture après je verrai
je fais du transport de personnes, style enfants à problème dans leurs écoles
donc pour les assurances et pour me déclarer
il me les a pris à l'embauche
si vous avez une autre idée, merci de me le dire,
dans tous les cas je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné
je vais commencer par la préfecture après je verrai
-
pour la première je n'ai pas fait de photocopie, je lui ai remis pour qu'il la règle
mais la deuxième est encore en ma possession donc j'ai fait la photocopie
je suis d"'accord avec vous je vais attendre et lui en parlé, avec tous ce qu'il me faut en main
et oui, c'est un gougnafier de première, je ne comprend pas que l'on puisse ce servir des gens comme ça
et sans leurs en parler
encore merci, je vous tiendrai au courant
af
mais la deuxième est encore en ma possession donc j'ai fait la photocopie
je suis d"'accord avec vous je vais attendre et lui en parlé, avec tous ce qu'il me faut en main
et oui, c'est un gougnafier de première, je ne comprend pas que l'on puisse ce servir des gens comme ça
et sans leurs en parler
encore merci, je vous tiendrai au courant
af
Bjr
Si vous voulez mon avis, vous aurez bien le temps de discuter avec ce monsieur plus tard ... !
La première chose à faire DE TOUTE URGENCE avant que votre compte point ne tombe à zéro serait de contester IMMEDIATEMENT les deux amendes forfaitaires majorées par LRAR à l'OMP dans les 30 jours en respectant bien les formalités (joindre l'original de l'avis).
Vous n'avez pas besoin de prouver quoi que ce soit. Vous dîtes simplement que ce n'est pas vous qui conduisiez et que vous contestez formellement l'infraction.
N'accusez personne. Ne désignez personne comme conducteur puisque vous n'étiez pas dans la voiture à ce moment là. Dîtes simplement que ce n'est pas vous qui conduisiez.
PS : il semblerait qu'il ne s'agit pas d'une "usurpation d'identité" comme vous l'indiquez en titre, mais plutôt d'une "dénonciation mensongère"
PS : la 2ème amende est une amende forfaitaire ou une amende forfaitaire majorée également ?
Attendre pour lui en parler ??agnes france a écrit : je suis d"'accord avec vous je vais attendre et lui en parlé, avec tous ce qu'il me faut en main
Si vous voulez mon avis, vous aurez bien le temps de discuter avec ce monsieur plus tard ... !
La première chose à faire DE TOUTE URGENCE avant que votre compte point ne tombe à zéro serait de contester IMMEDIATEMENT les deux amendes forfaitaires majorées par LRAR à l'OMP dans les 30 jours en respectant bien les formalités (joindre l'original de l'avis).
Vous n'avez pas besoin de prouver quoi que ce soit. Vous dîtes simplement que ce n'est pas vous qui conduisiez et que vous contestez formellement l'infraction.
N'accusez personne. Ne désignez personne comme conducteur puisque vous n'étiez pas dans la voiture à ce moment là. Dîtes simplement que ce n'est pas vous qui conduisiez.
PS : il semblerait qu'il ne s'agit pas d'une "usurpation d'identité" comme vous l'indiquez en titre, mais plutôt d'une "dénonciation mensongère"
PS : la 2ème amende est une amende forfaitaire ou une amende forfaitaire majorée également ?
-
Merci pour vos conseils. Je vais en tenir compte.
Et oui la deuxième est aussi majorée
Bonne soiree
Et oui la deuxième est aussi majorée
Bonne soiree
agnes,
vous êtes bien trop gentille et il en profite...; vous indiquez vouloir conserver votre emploi et penser à l'avenir, ce qui est bien naturel, mais sans votre permis, il est comment votre avenir ?
Au rythme où ça va, vous n'aurez plus de permis avant l'été et votre cher patron aura alors un motif de licenciement parfaitement légal...(jetez un coup d’œil à votre contrat, cela doit être indiqué s'il l'a bien fait...).
Donc, je vous invite à vite réagir sans attendre son retour; vous renvoyez l'amende en le désignant comme responsable de l'infraction et vous cherchez un autre boulot avec un vrai patron responsable...
vous êtes bien trop gentille et il en profite...; vous indiquez vouloir conserver votre emploi et penser à l'avenir, ce qui est bien naturel, mais sans votre permis, il est comment votre avenir ?
Au rythme où ça va, vous n'aurez plus de permis avant l'été et votre cher patron aura alors un motif de licenciement parfaitement légal...(jetez un coup d’œil à votre contrat, cela doit être indiqué s'il l'a bien fait...).
Donc, je vous invite à vite réagir sans attendre son retour; vous renvoyez l'amende en le désignant comme responsable de l'infraction et vous cherchez un autre boulot avec un vrai patron responsable...