L'article inscrit en répression dans l'arrêté est le 417.10 et non la contravention sera réprimé selon les lois et règlements en vigueur.
En conséquence de quoi je vais former une requête en exonération que la verbalisation en référence de l'arrêté motivant la prescription ne prévoit pas dans ses conditions de répression les lois ou règlements en vigueur mais le stationnement gênant prévu par arrêté (R417-10, II,10° NATINF 7588 de classe 2 ) en fin de quoi la verbalisation en classe 4 est en violation de l'arrêté et sans base réglementaire .
L'arrêté ne permet pas une contravention de classe 4, R417-11 comme inscrit sur le PV
Le fait que l'infraction soit répertoriée dans le CR depuis 01 octobre 2012 en classe 4 ne modifie pas l'obligation du Maire à décider par arrêté motivé de prendre la mesure de prescription avec les conditions d'application .
(R411-25 du CR et IIMSR partie 1, art 15).
Bien évidement, je ne sais pas si ces petits détails feront l'affaire,encore moins s'ils sont pertinents, mais j'ai envie de tenter le coup, d'autant plus si le maire de Marseille accède a ma demande d'abrogation....Pour l'instant j'en suis là...
J'ai très envie, mais je me tâte,c'est pourquoi je vais attendre un peu la décision de nos chers élus....