pièton contre voiture
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: pièton contre voiture
Bonjour,
Donc, le piéton est en faute.
Donc, le piéton est en faute.
Et çà je peux le confirmer à son assureur avec l'article que vous m'avez donné ? Ca lui enleverai une sacré épine du pied et surtout la grose culpabilité qu'il a sur les épaules depuis. En tout cas , merci pour ces tuyaux car sans çà il a toute la responsabilité pour lui,
Si je suis votre resonnement le juge va voir d'après la déposition de Mathias et celle des gendarmes que le piéton était en tords et va de lui même dire qu'il donne pas suite à la plainte............ Et si c'est çà, je donne la décision à son assurance et il ne lui mets pas de malus; car je viens de l'avoir il me confirme bien que c'est lui qui est responsable car il doit etre maitre de son vehicule dans tout style de schéma.
Bonjour,
Si la justice ne lui donne aucun tort, je ne vois pourquoi l'assurance lui en donnerait 100%.
Même s'il faut les protéger, les piétons n'ont pas tous les droits, quand bien même jouerait la loi Badinter.
Pour l'instant il faut attendre la fin de l'enquête pour savoir ce que le procureur va décider.
Si la justice ne lui donne aucun tort, je ne vois pourquoi l'assurance lui en donnerait 100%.

Même s'il faut les protéger, les piétons n'ont pas tous les droits, quand bien même jouerait la loi Badinter.
Pour l'instant il faut attendre la fin de l'enquête pour savoir ce que le procureur va décider.
je vous remercie beaucoup de votre aide, je vous tiendrais au courant de la décision de justice. Heureusement qu'il y a des gens comme vous , pour nous aider car c'est vraiment pas facile.
Vu qu'il n'y a aucun facteur aggravant (alcool ou stups), votre fils ne risque rien pénalement...; vu les circonstances, ces déclarations et l'amnésie de la victime, aucune faute flagrante ne peut être retenue contre lui.
Par contre, pour votre assureur et vis à vis du Code de la Route, un piéton est toujours prioritaire sur la voiture...; donc, de toute façon, votre assureur devra indemniser la piétonne, donc votre fils sera tenu pour responsable vis à vis de l'assurance, même s'il n'y a aucune poursuite pénale contre votre fils...
Par contre, pour votre assureur et vis à vis du Code de la Route, un piéton est toujours prioritaire sur la voiture...; donc, de toute façon, votre assureur devra indemniser la piétonne, donc votre fils sera tenu pour responsable vis à vis de l'assurance, même s'il n'y a aucune poursuite pénale contre votre fils...
Bonnjour,
NON ! Il sera toujours indemnisé ce qui ne le rend pas toujours prioritaire, c'est quand même différent.
Jeanmi a écrit :Vu qu'il n'y a aucun facteur aggravant (alcool ou stups), votre fils ne risque rien pénalement...; vu les circonstances, ces déclarations et l'amnésie de la victime, aucune faute flagrante ne peut être retenue contre lui.
NON ! Il sera toujours indemnisé ce qui ne le rend pas toujours prioritaire, c'est quand même différent.
Oui, autant pour moi, j'ai oublié de préciser sur un passage piéton...; là, c'est en dehors des clous, entre deux voitures, de nuit,..., bref il va de soi que la demoiselle n'a pas fait attention...
bonjour, je reviens vers vous car l échéance assurance voiture de mon fils est tombée et qu'il a eu du malus , pas de nouvelles du tribunal juste une augmentation de 400 euros pour son échéance.
Es ce normal qu'il est tout pris d'après l'assurance ???????????? Alors que c'est le pièton qui n'était pas sur le passage et que celui ci était à 20 m du point d'impact.
merci de votre aide.
sandrine bichet
Es ce normal qu'il est tout pris d'après l'assurance ???????????? Alors que c'est le pièton qui n'était pas sur le passage et que celui ci était à 20 m du point d'impact.
merci de votre aide.
sandrine bichet
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal surtout qu'il n'y a pas l'épilogue de l'affaire.
Que voulez vous, les assureurs sont ainsi.
Vous pourriez objecter à votre assureur tout ce que l'on vous a dit et ne payer que la partie exempte de Malus, après ,c'est un bras de fer avec l'assurance.
Essayez de voir avec cette association de bénévoles qui a une bonne renommée pour défendre les assurés face aux assureurs :
http://www.actufinance.fr/cgi-bin/annua ... gi?ID=1988
Revenez nous donner le résultat
Non, ce n'est pas normal surtout qu'il n'y a pas l'épilogue de l'affaire.
Que voulez vous, les assureurs sont ainsi.
Vous pourriez objecter à votre assureur tout ce que l'on vous a dit et ne payer que la partie exempte de Malus, après ,c'est un bras de fer avec l'assurance.
Essayez de voir avec cette association de bénévoles qui a une bonne renommée pour défendre les assurés face aux assureurs :
http://www.actufinance.fr/cgi-bin/annua ... gi?ID=1988
Revenez nous donner le résultat