Expert automobile
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Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Re: Expert automobile
[quote][/quote][/Bonjour à tous! Au Secours!!!!! QUE SE PASSE T-IL AVEC MA VOITURE? C'est LE MOTEUR ou LA COURROIE qui a pété???
Je possède une golf 6 année 2009. 2.0 tdi 110 ch.
Voiture entretenue et révisée chez concessionnaire jusqu'en décembre 2013.
- févier 2014, il faut changer la courroie 55000 km car la voiture a 5 ans.
- Mars 2014: Je la fais changer chez un garagiste agréer par mon assurance car pas de rdv rapide possible chez le concessionnaire.
- avril 2014: la voiture annonce révision annuelle. Révision imméditement faite par ce même garargiste.
Suite à la révision, TEMOIN MOTEUR S' ALLUME!!! Je vais vois le garagiste.
Il faut que je roule plus car le filtre FAP doit être encrassé.
Je suis ses conseils.
-Pas de changement. Le garagiste entre dans la voiture coupe qq chose et le témoin s'éteind jusqu'à chez moi et s'éclaire à nouveau. Je REPARE le voir et me dit que ce n'est pas grave et QU'IL FAUT ROULER PLUS.
- Mai 2014: la voiture ne démarre plus, j'arrive à la mener chez ce même garagiste et il me change la batterie.
- juillet / aout 2014 je suis en vacances.
-septembre 2014: la voiture accélère toute seule sur la route presqu'impossible de la controler, j'entends un CLAQUEMENT et une grosse fumée ( blanche ,grisatre) sort du tuyeau d'échappement, et la voiture fait un bruit .clac, clac....´ mais redémarre. Elle n'avance plus et surtt fume beacoup. J'appelle un remorqueur qui remorque la voiture chez ce même garagiste.
- pendant 3 semaines on me dit que c'est la culasse et au bout d'un mois on me dit que c'est LE MOTEUR qui est FOUTU!!!
- le garagiste me propose deux devis le premier a 10000€ et le deuxieme a 5500€.
- je fais appelle à un expert automobile qui me semblait sûr de lui au départ et lors de l'expertise contracdictoire l'était moins. Ils se tutoyaient avec le garagiste comme des amis. Aucun côté solennel...
L'expert nous avait promis son rapport pour fin novembre au plus tard et toujours rien. Il m'a répondu que le rapport était en cours de rédaction mais ne pouvait me dire si il était en ma faveur ou pas.
Je possède une golf 6 année 2009. 2.0 tdi 110 ch.
Voiture entretenue et révisée chez concessionnaire jusqu'en décembre 2013.
- févier 2014, il faut changer la courroie 55000 km car la voiture a 5 ans.
- Mars 2014: Je la fais changer chez un garagiste agréer par mon assurance car pas de rdv rapide possible chez le concessionnaire.
- avril 2014: la voiture annonce révision annuelle. Révision imméditement faite par ce même garargiste.
Suite à la révision, TEMOIN MOTEUR S' ALLUME!!! Je vais vois le garagiste.
Il faut que je roule plus car le filtre FAP doit être encrassé.
Je suis ses conseils.
-Pas de changement. Le garagiste entre dans la voiture coupe qq chose et le témoin s'éteind jusqu'à chez moi et s'éclaire à nouveau. Je REPARE le voir et me dit que ce n'est pas grave et QU'IL FAUT ROULER PLUS.
- Mai 2014: la voiture ne démarre plus, j'arrive à la mener chez ce même garagiste et il me change la batterie.
- juillet / aout 2014 je suis en vacances.
-septembre 2014: la voiture accélère toute seule sur la route presqu'impossible de la controler, j'entends un CLAQUEMENT et une grosse fumée ( blanche ,grisatre) sort du tuyeau d'échappement, et la voiture fait un bruit .clac, clac....´ mais redémarre. Elle n'avance plus et surtt fume beacoup. J'appelle un remorqueur qui remorque la voiture chez ce même garagiste.
- pendant 3 semaines on me dit que c'est la culasse et au bout d'un mois on me dit que c'est LE MOTEUR qui est FOUTU!!!
- le garagiste me propose deux devis le premier a 10000€ et le deuxieme a 5500€.
- je fais appelle à un expert automobile qui me semblait sûr de lui au départ et lors de l'expertise contracdictoire l'était moins. Ils se tutoyaient avec le garagiste comme des amis. Aucun côté solennel...
L'expert nous avait promis son rapport pour fin novembre au plus tard et toujours rien. Il m'a répondu que le rapport était en cours de rédaction mais ne pouvait me dire si il était en ma faveur ou pas.
Re: Expert automobile
55000 Kms en 5 ans ?
Pourquoi avoir acheté une TDI ???
Vu le kilométrage effectué, prenez une essence, vous verrez que l'entretien est moindre, sans risque avec un FAP...
Concernant votre historique, il me semble important de vérifier la qualité d'huile mise par le garage lors de la révision...; votre voiture ayant un FAP, surtout chez VAG, il est très important de bien mettre la bonne huile.
Avec aussi peu de Kms parcouru, il ne semble pas illogique que le FAP soit encrassé, surtout si vous ne faites que de petits trajets quotidiens.
Avec un tel véhicule, ce n'est pas à vous de faire la régénération du FAP, c'est à l'auto de le faire toute seule, à condition de rouler assez longtemps pour que l'opération se fasse normalement et au bout.
Il est aussi possible que la régénération ne puisse plus se faire car le FAP est trop encrassé et il faut le changer, mais tout cela est traçable avec le calculateur moteur qui enregistre les paramètres, les défauts et les cycles de régénération qui ne sont pas aller à terme.
Bref, tout cela était à vérifier lors de l'expertise, mais si mon confrère n'a rien fait, forcément, c'est de votre faute...
Concernant votre avocat, je suis tout aussi surpris de ses dires; il aurait pu vous conseiller de sortir la voiture et de la déposer à la concession pour essayer de sortir les infos du calculateur.
Il y a peut-être quelque chose d'exploitable, permettant de refaire une autre expertise avec un autre expert extérieur du secteur...
Bref, si vous voulez sous séparer de la voiture (la faire réparer par ce même garage, je vous le déconseille...), mettez la en vente sur leboncoin, vous allez avoir 50 appels dans la journée !
Vous pourriez aussi tenter la réparation avec un moteur d'occasion, encore faut il le trouver, mais cela peut se faire...
Pourquoi avoir acheté une TDI ???
Vu le kilométrage effectué, prenez une essence, vous verrez que l'entretien est moindre, sans risque avec un FAP...
Concernant votre historique, il me semble important de vérifier la qualité d'huile mise par le garage lors de la révision...; votre voiture ayant un FAP, surtout chez VAG, il est très important de bien mettre la bonne huile.
Avec aussi peu de Kms parcouru, il ne semble pas illogique que le FAP soit encrassé, surtout si vous ne faites que de petits trajets quotidiens.
Avec un tel véhicule, ce n'est pas à vous de faire la régénération du FAP, c'est à l'auto de le faire toute seule, à condition de rouler assez longtemps pour que l'opération se fasse normalement et au bout.
Il est aussi possible que la régénération ne puisse plus se faire car le FAP est trop encrassé et il faut le changer, mais tout cela est traçable avec le calculateur moteur qui enregistre les paramètres, les défauts et les cycles de régénération qui ne sont pas aller à terme.
Bref, tout cela était à vérifier lors de l'expertise, mais si mon confrère n'a rien fait, forcément, c'est de votre faute...
Concernant votre avocat, je suis tout aussi surpris de ses dires; il aurait pu vous conseiller de sortir la voiture et de la déposer à la concession pour essayer de sortir les infos du calculateur.
Il y a peut-être quelque chose d'exploitable, permettant de refaire une autre expertise avec un autre expert extérieur du secteur...
Bref, si vous voulez sous séparer de la voiture (la faire réparer par ce même garage, je vous le déconseille...), mettez la en vente sur leboncoin, vous allez avoir 50 appels dans la journée !
Vous pourriez aussi tenter la réparation avec un moteur d'occasion, encore faut il le trouver, mais cela peut se faire...
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- Messages : 774
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:50 pm
- Localisation : France
Re: Expert automobile
Bonjour,
!!!
Mais beaucoup plus surprenant :
Il en existerai donc en version "honnête"
Ou alors il est en phase terminal, ou en dépression, ou je sais pas quoi d'autre mais pas en possession de ses moyens !
Cordialement.
JeanMi Allons, vous êtes expert et pas avocat, pour eux c'est pareilJeanmi a écrit :(...)Concernant votre avocat, je suis tout aussi surpris de ses dires; il aurait pu vous conseiller de sortir la voiture et de la déposer à la concession pour essayer de sortir les infos du calculateur.(...)



Mais beaucoup plus surprenant :
rajen a écrit :(...) j'ai vu un avocat qui me dit qu'au vu du dossier je n'aurai aucune chance de gagner au tribunal:(...)




Il en existerai donc en version "honnête"


Ou alors il est en phase terminal, ou en dépression, ou je sais pas quoi d'autre mais pas en possession de ses moyens !

Cordialement.
Re: Expert automobile
Il y a aussi des experts honnetes...j'an ai contacté un pour me representer (a mes frais) lors d'une expertise je lui ai exposé mon dossier par telephone puisqu'il etait dans la region ou habitait mon acheteur et il m'a dit que c'etait perdu d'avance...alors qu'il aurait pu prendre 500 euros pour me dire la meme chose...
-
- Messages : 1
- Inscription : ven. janv. 09, 2015 5:36 am
Re: Expert automobile
C'est vraiment de la chance. achat housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus pas cher
Dernière modification par eugeotclon le jeu. janv. 15, 2015 4:27 am, modifié 1 fois.
Re: Expert automobile
J'ai décidé de faire réparer ma voiture par un garagiste qui m'a proposé un devis certes assez conséquent. 4000€ pour un moteur de 40000 km ( au départ 600000km) révision totale,purge, etc... Suite à cela j'ai décidé de revendre cette voiture.
1- Puis-je apporter comme argument de vente le fait que j'ai un moteur avec moins de kilomètrage?
2- cela ne jouera t-il pas contre moi?
3- Je souhaite en tirer un maximum pour le rachat de ma nouvelle voiture.
Pouvez-vous me dire à ce jour quelle serait la valeur de ma voiture? Golf 6 TDI 2 litres 110 ch. achetée neuve en mars 2009 avec un nouveau moteur. Jamais accidentée.
1- Puis-je apporter comme argument de vente le fait que j'ai un moteur avec moins de kilomètrage?
2- cela ne jouera t-il pas contre moi?
3- Je souhaite en tirer un maximum pour le rachat de ma nouvelle voiture.
Pouvez-vous me dire à ce jour quelle serait la valeur de ma voiture? Golf 6 TDI 2 litres 110 ch. achetée neuve en mars 2009 avec un nouveau moteur. Jamais accidentée.
Re: Expert automobile
Pas simple de bien vendre un vehicule recent dont le moteur a lache a 60000 km et remplacé (surement) par un garage non vw par un moteur d'occasion meme de 40000 km...et risqué de ne pas le dire a l'acheteur car des qu'il va s'en apercevoir il demandera des explications...l'avantage c'est que c'est une Golf 6 et qu'elle peut peut etre interessée une clientéle jeune un peu moins exigeante concernant l'historique...
a voir egalement quelle sera la garantie (durée et type) proposée sur ce moteur...si elle est longue et inclut la main d'oeuvre et un moteur du meme kilometrage (surement pas tres simple a trouver) avec des conditions ecrites ou si c'est 3 mois comme c'est quelquefois le cas de moteurs d'occasions sans rien de reellement précisé concernant les conditions....
a voir egalement quelle sera la garantie (durée et type) proposée sur ce moteur...si elle est longue et inclut la main d'oeuvre et un moteur du meme kilometrage (surement pas tres simple a trouver) avec des conditions ecrites ou si c'est 3 mois comme c'est quelquefois le cas de moteurs d'occasions sans rien de reellement précisé concernant les conditions....
Re: Expert automobile
je suis d'accord, ca va etre compliqué.
et a mon avis un moteur changé avous allez devoir l'ecrire pour vous premunir d'attaques potentielles.
le prix va aussi devoir etre en consequence. un moteur changé ca fait peur et remplacé par un moteur sans facture VW encore plus et avec une revente rapide derriere je dirai jackpot...
et a mon avis un moteur changé avous allez devoir l'ecrire pour vous premunir d'attaques potentielles.
le prix va aussi devoir etre en consequence. un moteur changé ca fait peur et remplacé par un moteur sans facture VW encore plus et avec une revente rapide derriere je dirai jackpot...