éclaircissement sur contestation d'un pv

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Re: éclaircissement sur contestation d'un pv

Message par Aléa »

Bonsoir,

OK, Sur l'avis de contravention que j'ai sous les yeux il est écrit "timbre dématérialisé". Les imprimés évoluent 8)

Mais l'essentiel c'est que nous ayons compris le fonctionnement :P

dbr

Message par dbr »

Tout a fait aléa .. une dernière petite question aléa, on est systématiquement surtaxé sur la contravention à payer qd on ne veut pas dénoncer une personne et que l'on passe devant un tribunal pour s'expliquer ??

Aléa

Message par Aléa »

bonsoir,

S'il y a condamnation du titulaire du CI, reconnu redevable pécuniairement, le montant minimum de l'amende est de 135 €uros + 10% (article 530-1 du CPP) et 31 euros de frais de procédure.

Habituellement, à ce que je constate, l'amende se situe entre 200 et 300 €uros.

dbr

Message par dbr »

Merci.., et c'est la même chose dans le cas on ils ne peuvent pas savoir qui conduisait et que je ne veux pas dénoncer la personne, en tant que propriétaire de la voiture, je devrais payer entre 200 et 300e au lieu de 90 ou 135e ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

J'ai bien cité le cas du titulaire du certificat d'immatriculation qui "ignore" l'identité de l'auteur de l'infraction puisque c'est à lui seul que s'applique le L121-3 qui prévoit la "redevabilité pécuniaire".

dbr

Message par dbr »

Ah merci aléa, je pensais à CG pour la carte grise et je n'avais pas percuté sur CI.. Encore merci et bonne soirée.

Répondre