récidiviste perte du permis pour alcoolémie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
flomaq

Re: récidiviste perte du permis pour alcoolémie

Message par flomaq »

La première fois en Belgique il y a 5 6 ans la deuxième fois en tout mais première fois en France il y a 4 ans il est passé au tribunal à eu une annulation, amende, et 2 ou 3 mois de prison avec sursis. Et maintenant le 8 mai encore une fois il avait re passer le code et donc obtenu son permis en septembre 2012

Scotch35

Message par Scotch35 »

:evil: Je me permets un coup de gueule que j'ai souvent envie de lancer lorsque je lis ce genre d'histoire sur le forum ou ailleurs.

Dans ma vie de conducteur (permis en 1972, jamais suspendu, un point perdu de temps en temps...), je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le ballon, lors d'un contrôle systématique de tous les conducteurs sortant d'une zone industrielle... en fin d'après-midi.
Pour moi, vu la rareté des contrôles, quelqu'un comme votre copain qui se fait contrôler aussi souvent positif c'est soit quelqu'un qui est "bourré" tous les jours, soit quelqu'un qui a comportement tellement dangereux lorsqu'il boit occasionnellement que les forces de l'ordre sont obligées de l'intercepter.

Oui, vous avez bien choisi le titre de votre sujet : c'est un RÉCIDIVISTE. Il devra en assumer les conséquences face à la JUSTICE... et face à vous.
flomaq a écrit : Hier il s'est encore fait prendre par les gendarmes il passe au tribunal fin du mois. Il risque quoi en gros ? Risque t il d'aller en prison ? Il travail en cdi depuis 2-3 ans... Je voudrais savoir à quoi m'attendre de ce jugement. Merci de vos réponses.
Désolé de ne pas avoir répondu à votre question.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

freddy

Message par freddy »

Scotch35 a écrit ::evil: Je me permets un coup de gueule que j'ai souvent envie de lancer lorsque je lis ce genre d'histoire sur le forum ou ailleurs.

(...)
Pour moi, vu la rareté des contrôles, quelqu'un comme votre copain qui se fait contrôler aussi souvent positif c'est soit quelqu'un qui est "bourré" tous les jours, soit quelqu'un qui a comportement tellement dangereux lorsqu'il boit occasionnellement que les forces de l'ordre sont obligées de l'intercepter.

Oui, vous avez bien choisi le titre de votre sujet : c'est un RÉCIDIVISTE. Il devra en assumer les conséquences face à la JUSTICE... et face à vous.
+1 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre