Marge d'erreur éthylomètre

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
remy

Re: Marge d'erreur éthylomètre

Message par remy »

Justement Papymèche c'est dans ce but et pour préparé l'appel vue que le délais l'égal est trés cour que je cherche un document pouvant prouvé le mensonge ou "erreur" de l'omp

Abracada

Message par Abracada »

Papymèche a écrit : Encore un OMP (juriste à 100%) qui ment comme un arracheur de dents. Le problème c' est qu' il risque d' avoir entraîné la conviction du juge.
Dernière modification par Abracada le mer. juin 10, 2015 5:07 am, modifié 3 fois.

Abracada

Message par Abracada »

Papymèche a écrit :
Encore un OMP (juriste à 100%) qui ment comme un arracheur de dents. Le problème c' est qu' il risque d' avoir entraîné la conviction du juge.
Un OMP est aussi et surtout un ...policier ... qui a reçu au départ une formation de "policier" ..
Ce n'est pas ce que j'appellerai donc un "juriste" ... ni encore moins un "juriste à 100%" ..
Votre aveuglement et votre mépris des juristes vous égare encore une fois ...
En même temps, votre cursus 100% technique vous limite fortement dans vos analyses ... juridiques

freddy

Message par freddy »

Abracada a écrit : (...)
Votre aveuglement et votre mépris des juristes vous égare encore une fois ...
En même temps, votre cursus 100% technique vous limite fortement dans vos analyses ... juridiques
mode hors sujet ON
C'est gratuit, inutile et méprisable.
C'est vous que devriez être banni du site pour attitude injurieuse inacceptable avec les autres intervenants (je pense notamment à Scotch35, je dois en oublier d'autres)
Pensez à bien prendre vos petites pilules bleues et blanches qui apaisent, ou alors faites vous interner quelques mois, vous avez un réel problème de nature psychiatrique, mon vieux !
Mode hors sujet OFF

RAPPEL
Conditions d'utilisation des forums (emprunté à un forum où j'interviens très régulièrement)

Afin d'améliorer et de clarifier les règles d'utilisation des forums, un petit règlement a été établi. Tout intervenant du forum, quel qu'il soit, est tenu de respecter ces règles.

Présentation
--------------------------------------------------------------------------------
L'objectif de (...) est de créer un lieu d'échange, d'entraide, d'information ouvert à tous. Les utilisateurs sont invités à faire de ce forum un moyen de communication convivial, ouvert. Tout message se doit donc de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci...
En cas d'oubli (!), un modérateur (ou l'Administrateur) répondrait en vous incitant à reformuler votre question, fermerait la discussion, et passé un délai de quelques jours, la supprimerait.

Comment bien poster
--------------------------------------------------------------------------------
*Une première règle à ne jamais perdre de vue : un sujet = une discussion. Poster son sujet dans une discussion ouverte par quelqu'un d'autre va ajouter un "bruit de fond" et les réponses postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème. Dans tous les cas donc, ouvrez donc une nouvelle discussion pour votre question : cliquez pour cela sur Nouvelle discussion en haut et à droite de la page d'accueil du Forum concerné.

*Toute mention "urgent", "à l'aide", "aidez-moi" (liste non exhaustive), dans un message est inutile, tout comme l'est de poster plusieurs fois de suite le même : si l'un des membres du forum (ou un invité) possède la réponse, soyez sûr qu'il ne manquera pas de vous la donner.

*Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe (autant que vous le pouvez) et restez respectueux et courtois. Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire. Un message ne comportant pas de formule de politesse ne donne pas envie à celui qui le lit d'y répondre. Pensez-y, et ne vous offusquez pas des "rappels à l'ordre" éventuels, ils ne sont là que dans votre intérêt.

*Pensez également à remercier les gens qui vous répondent, surtout s'ils résolvent votre problème. Ecrire un simple "merci" est la meilleure des récompenses pour les personnes qui vous ont consacré du temps. Ne pas le faire vous fait passer pour un ingrat et compromet vos chances d'obtenir une réponse à vos prochaines questions.

*Ce forum est un lieu d'échange. Si quelqu'un vous a aidé un jour, nul doute que pour d'autres questions, vous serez capables de rendre la pareille.

Droits et devoirs.
Tout lecteur ou contributeur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs.

Les propos tenus sur ce forum sont donc publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers...).

Même si les propos tenus sur ce forum sont donc publiés sous votre propre responsabilité, les participants se doivent d'y respecter la neutralité politique, religieuse, sociale... nécessaire à un fonctionnement harmonieux, y compris dans la signature. Les messages à caractère publicitaire, clair ou déguisé sont interdits.

L'hébergement étant localisé en France, la législation française en vigueur s'applique avant tout. En outre, BibM@th étant référencé sur Internet, toutes les règles usuelles de la netiquette s'appliquent donc ici. Pour plus de détails sur la netiquette des forums web, nous suggérons cette lecture : http://www.atoute.org/chrt_gen.htm
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

freddy a écrit : C'est gratuit, inutile et méprisable.
C'est vous que devriez être banni du site pour attitude injurieuse inacceptable avec les autres intervenants (je pense notamment à Scotch35, je dois en oublier d'autres)
Pensez à bien prendre vos petites pilules bleues et blanches qui apaisent, ou alors faites vous interner quelques mois, vous avez un réel problème de nature psychiatrique, mon vieux !
Mode hors sujet OFF

RAPPEL
Conditions d'utilisation des forums (emprunté à un forum où j'interviens très régulièrement)

Afin d'améliorer et de clarifier les règles d'utilisation des forums, un petit règlement a été établi. Tout intervenant du forum, quel qu'il soit, est tenu de respecter ces règles.

Présentation
L'objectif de (...) est de créer un lieu d'échange, d'entraide, d'information ouvert à tous. Les utilisateurs sont invités à faire de ce forum un moyen de communication convivial, ouvert. Tout message se doit donc de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci...
En cas d'oubli (!), un modérateur (ou l'Administrateur) répondrait en vous incitant à reformuler votre question, fermerait la discussion, et passé un délai de quelques jours, la supprimerait.

Comment bien poster
*Une première règle à ne jamais perdre de vue : un sujet = une discussion. Poster son sujet dans une discussion ouverte par quelqu'un d'autre va ajouter un "bruit de fond" et les réponses postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème. Dans tous les cas donc, ouvrez donc une nouvelle discussion pour votre question : cliquez pour cela sur Nouvelle discussion en haut et à droite de la page d'accueil du Forum concerné.

*Toute mention "urgent", "à l'aide", "aidez-moi" (liste non exhaustive), dans un message est inutile, tout comme l'est de poster plusieurs fois de suite le même : si l'un des membres du forum (ou un invité) possède la réponse, soyez sûr qu'il ne manquera pas de vous la donner.

*Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe (autant que vous le pouvez) et restez respectueux et courtois. Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire. Un message ne comportant pas de formule de politesse ne donne pas envie à celui qui le lit d'y répondre. Pensez-y, et ne vous offusquez pas des "rappels à l'ordre" éventuels, ils ne sont là que dans votre intérêt.

*Pensez également à remercier les gens qui vous répondent, surtout s'ils résolvent votre problème. Ecrire un simple "merci" est la meilleure des récompenses pour les personnes qui vous ont consacré du temps. Ne pas le faire vous fait passer pour un ingrat et compromet vos chances d'obtenir une réponse à vos prochaines questions.

*Ce forum est un lieu d'échange. Si quelqu'un vous a aidé un jour, nul doute que pour d'autres questions, vous serez capables de rendre la pareille.

Droits et devoirs.
Tout lecteur ou contributeur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs.

Les propos tenus sur ce forum sont donc publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers...).

Même si les propos tenus sur ce forum sont donc publiés sous votre propre responsabilité, les participants se doivent d'y respecter la neutralité politique, religieuse, sociale... nécessaire à un fonctionnement harmonieux, y compris dans la signature. Les messages à caractère publicitaire, clair ou déguisé sont interdits.

L'hébergement étant localisé en France, la législation française en vigueur s'applique avant tout. En outre, BibM@th étant référencé sur Internet, toutes les règles usuelles de la netiquette s'appliquent donc ici. Pour plus de détails sur la netiquette des forums web, nous suggérons cette lecture : http://www.atoute.org/chrt_gen.htm
Vi, vi ..
Il y a juste un petit souci que vous avez oublié ..
Vos préchis prêchas n'ont pas grand chose à faire sur les forums de consultations juridiques qui sont soumis AVANT TOUT aux règles de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 ... et notamment des articles 66, 66-2 et 72 .. renvoyant à 433-17 du Code pénal ( 1 an d'emprisonnement, 15.000 euros d'amende)
De même que la loi vous interdit de faire des diagnostics et des consultations médicales, matière dans laquelle vous ne connaissez rien et vous n'avez aucune qualification, elle vous interdit également de donner des consultations juridiques sur les forums..
Donc vous n'avez pas grand chose à faire sur ce forum ....
Quant au vieux monsieur retraité dont vous parlez, et au secours duquel vous vous portez dans cette file, il passe son temps, depuis des années à s'acharner en permanence, contre les juristes sur de nombreux forums de droit routier .. donc il a la monnaie de sa pièce .. il a l'habitude qu'on lui réponde sur le même mode que le sien .. il aime ça .. ça ne l'empêche pas de continuer ..
Il est également informé, comme vous, qu'il lui est STRICTEMENT INTERDIT de donner des consultations juridiques sur les forums ..
Dernière modification par Abracada le mer. juin 10, 2015 1:53 pm, modifié 2 fois.

freddy

Message par freddy »

Cher monsieur,

tout juriste diplômé et qualifié ne donne strictement aucun conseil juridique nulle part, c'est une règle qui s'impose à eux naturellement.
Donc n'interviennent que des bénévoles qui ont reçu une certaine formation juridique, ont lu (et savent lire) quelques textes juridiques et font appel à leur expérience, directe ou intermédiée.
Je relève par ailleurs que vous citez un texte de 1971 pour parler de forums qui existent depuis ... 2005 voire 2010 ?!? :lol: :lol: :lol:
Enfin, vous faites toujours la même faute de français. Je vous rappelle que "cà" n'est pas hallal, mais "ça" l'est :mrgreen:
Game over !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

freddy a écrit : Je relève par ailleurs que vous citez un texte de 1971 pour parler de forums qui existent depuis ... 2005 voire 2010 ?!? :lol: :lol: :lol:
Mon Dieu que vous êtes ignorant .. et imprudent de rire de votre propre ignorance ..
Bah, oui pauvre monsieur, la loi de 1971, comme de nombreuses autres lois, fait l'objet de modifications régulièrement .. au fils des ans .. et figurez vous que la dernière modification est intervenue .. en 2014 ... C'est celle qui a alourdi les sanctions ..(un an d'emprisonnement, 15.000 euros d'amende ..)

PS : je vous laisse continuer à divaguer seul .. je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec vous ..

freddy

Message par freddy »

C'est là où on mesure toute votre pseudo-compétence en matière juridique : un vrai "juriste" indique toujours les dernières dates de mise à jour des textes qu'il invoque à l'appui de ses arguments. :mrgreen: Si j'osais, je vous traiterais de crétin, mais mon éducation et le respect de la netiquette m'interdisent formellement de le faire.
Bien le bonjour chez vous, monsieur (et n'oubliez pas vos petites pilules ...) :lol:

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonjour

Elle était calme et posée cette file jusqu' à maintenant.
Mais que diable se passe t' il ?

Bon, il n' y a toujours pas le résultat du prononcé. Et on ne sait pas non plus ce que fera l' OMP au prononcé.
@Remy : Avez vous demandé au greffe la date du prononcé ?

Abracada

Message par Abracada »

freddy a écrit :C'est là où on mesure toute votre pseudo-compétence en matière juridique : un vrai "juriste" indique toujours les dernières dates de mise à jour des textes qu'il invoque à l'appui de ses arguments. :mrgreen: Si j'osais, je vous traiterais de crétin, mais mon éducation et le respect de la netiquette m'interdisent formellement de le faire.
Bien le bonjour chez vous, monsieur (et n'oubliez pas vos petites pilules ...) :lol:
Que faire après un tel amas d'âneries ..

JE VOUS INVITE A QUITTER DEFINITIVEMENT ET IMMEDIATEMENT CE FORUM ..

Répondre