En fait j'habite en Guadeloupe, donc "gérer bien ses dossiers " ça doit être comme pour le reste... C'est pas très rigoureux !!Aléa a écrit :Bonsoir,
Le Trésor dispose d'un délai de 3 ans pour recouvrer une amende suite à une contravention.
Avant le terme des 3 ans, le Trésoy r, s'il gère bien ses dossiers, émet un rappel de commandement pour faire repartir la machine et ainsi de suite. Le Trésor a-t-il émis ce ou ces rappels ? Là est toute la question. Et s'il y a eu émission de rappel, est-ce à la bonne personne que cela a été adressé ?
En vous rendant à la trésorerie amende vous devriez être fixée sur le respect ou non de la procédure.
Une opposition pour une personne sur le compte d'une autre, là il y a un gros problème.
Celui qui est à l'origine de l'amende majorée est l'OMP, qu'importe qui au départ a relevé la contravention, police nationale, gendarmerie ou police municipale. Cette personne est un fonctionnaire de police, commissaire, commandant ou capitaine qui a souvent, pour ne pas dire toujours, ses bureaux au commissariat de police.
Pour quel motif il y a eu contravention, qui l'a relevée et dans quelles conditions ?
D'où le délai entre le dernier commandement de novembre 2011 et cette opposition de juillet 2016 à mon nom sur le compte de ma mère.
Non il n'y a rien eu entre les deux. Aucun rappel rien.
Pourquoi me rendre à la trésorerie et c'est quoi le respect de la procédure ?
Je n'ai rien reçu du tout.
Il peuvent me dire ce qu'ils veulent et me dire qu'ils ont envoyé des rappels ?
Vous dites :"Celui qui est à l'origine de l'amende majorée est l'OMP, qu'importe qui au départ a relevé la contravention, police nationale, gendarmerie ou police municipale. Cette personne est un fonctionnaire de police, commissaire, commandant ou capitaine qui a souvent, pour ne pas dire toujours, ses bureaux au commissariat de police."
J'ai bien compris mais quel rapport avec le recouvrement et le délai prescrit par le trésor ? Pourquoi aller vers L OMP ???
Comme je vous l'ai dit j'ai eu plusieurs amendes de 2006 à 2009. Des de gendarmerie pour non présentation de papiers,
Dont une pour feu orange sur bordeaux en rentrant en vacances et une pour immobilisation que je n'ai pas respecté pour ramener ma voiture dans mon garage car elle était immobilisée dans un endroit louche.