EXCES DE VITESSE ENTRE 40 KM/H ET 50 KM/H!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
GOLF-STRASBOURG

Message par GOLF-STRASBOURG »

Vattimo a écrit :Alors je me demandais simplement ce que vous venez chercher ici ?

Rebonsoir!

C'est vrai que je n'ai pas répondu à votre question. :oops:

J'espère emmagasiner toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux ma défense dans l'hypothèse où je serais reconnaissable sur les clichés pris au moment de l'excès de vitesse.

Peut-être que les gens qui liront tous mes déboires rouleront normalement à l'avenir... :D

Peut-être que des conducteurs ayant commis une infraction au code de la route pourront se référer à mon expérience en matière de contraventions et délit routier... :roll:

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

Hum hum hum... ça sent le troll...

M'enfin quand vous dites " c'est grâce à lui que plus personne ne paye la vignette automobile " je pense que vous faites erreur ;

Que dans l'affaire Humblot la Cour européenne a condamné la super vignette française pour les voitures de plus de 16cv pour une histoire de taux non progressif ;

Que dans l'arrêt Casarin, la Cour reconnaît la compatibilité du régime français de la vignette tant que la progressivité du taux est objectif et que la surtaxation n'a pas pour effet de favoriser les ventes de produits nationaux !

Peut-être un arrêt de cass. mais... c'était la Ch. commerciale ;

Je ne vois rien, juridiquement parlant, qui vous permettrait de dire ça !

Que Fabius et Jospin ont décidé de supprimer la vignette en 2001 ;

Que le gouvernement actuel a déposé un projet de loi en ce sens en 2005 et l'Assemblée a décidé, via la loi n° 2005-1719 du 30-12-2005, de supprimer définitivement la vignette auto ;

Que donc en l'état de vos énonciations, je ne sais pas du tout de quoi vous parlez...
J'ai pas mal d'avocats sous la main.../...

Pour mes autres avocats c'est pour différentes spécialités.../...
Et de plus vous nous dites à la question : mais... euh... que venez-vous chercher ici ?
J'espère emmagasiner toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux ma défense
Objectivement, je ne vois pas...

Je vous laisse donc entre de bonnes mains :lol: :lol:

GOLF-STRASBOURG

Message par GOLF-STRASBOURG »

Vattimo a écrit :Que dans l'affaire Humblot la Cour européenne a condamné la super vignette française pour les voitures de plus de 16cv pour une histoire de taux non progressif

Bonjour Vattimo,

Il me semble bien qu'il s'agisse de la super vignette, car lorsqu'il m'en a parlé c'est vrai qu'il a ajouté un qualificatif à vignette, à savoir super ou grosse... Je n'ai pas poussé plus loin la conversation à ce sujet avec lui, mais je le revois la semaine prochaine pour d'autres affaires. Je lui demanderai de me préciser si il s'agit bien de la super vignette.

Je vois que vous êtes une pointure dans le droit! :wink:
Etes-vous juriste?

A bientôt, Maître Vattimo.

Répondre