Fausse déclaration de la part d'un policier.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour gmicheau,
j'ai eu un peu les mêmes mésaventures que vous. Reçu une amende 4bis pour un stop que je n'ai pas grillé ( voire le post d'aujourd'hui).
Pour ma part, je ne l'ai pas reglé. Aujourd'hui, un an après ma contestation rejettée, je reçois l'amende majorée, et je suis bien décidé à explorer toutes les pistes car je refuse cet abus de pouvoir.
Comme vous, c'est ma parole contre celle de la police, bref, ça prête à rire.
J'y laisserai probablement beaucoup plus que l'amende initiale, mais là, j'en ai ras le bol.
j'ai eu un peu les mêmes mésaventures que vous. Reçu une amende 4bis pour un stop que je n'ai pas grillé ( voire le post d'aujourd'hui).
Pour ma part, je ne l'ai pas reglé. Aujourd'hui, un an après ma contestation rejettée, je reçois l'amende majorée, et je suis bien décidé à explorer toutes les pistes car je refuse cet abus de pouvoir.
J'y laisserai probablement beaucoup plus que l'amende initiale, mais là, j'en ai ras le bol.
Quand on sait que la plupart des radars sont placés uniquement pour nous pièger, il y a effectivement de quoi se révolter !Santiago a écrit :Faites comme moi....afin de montrer mon rejet de cette politique pompe à fric, j'ai affiché à l'arrière de mon Scénic un adhésif représentant un radar barré. Je vais y rajouter : NON AU RACKET avec des lettres adhésives rouges....
Bonjour oraz,oraz a écrit :j'ai eu un peu les mêmes mésaventures que vous. Reçu une amende 4bis pour un stop que je n'ai pas grillé ( voire le post d'aujourd'hui).
Je suis bien d'accord avec vous pour dénoncer ces abus de pouvoir, mais tout comme moi, sans témoin, je crains fort que vous soyez tout de même obligé de payer cette amende majorée sans que vous puissiez prouver votre bonne foi. Si la hiérarchie n'était pas complice de ces agissements celà vaudrait la peine de persévérer, mais vu le contexte, je crains que ce soit peine perdue...
Au lieu de nous racketer pour des infractions non commises, ou pour des fautes minimes, ils feraient mieux de sanctionner fermement les criminels de la route. Quand on voit par exemple que les deux types qui faisaient la course sur l'autoroute A1 ont percuté une voiture en tuant la conductrice et son fils, et qu'ils n'ont écopé que d'un an de prison avec sursis, il y a vraiment de quoi dénoncer cette justice de m-----

j'ai eu aussi un problème avec un un homme en bleu qui m'a insulté en pleine gendarmerie. courrier au cdt de gendarmerie, au chef de brigade, au conseille gle, au maire, aux médiateur de rèp.....il a été muté.
les gendarmes sont très très utile mais il ne faut pas se laisser faire par un gendarme si l'on est dans ses droits.
les gendarmes sont très très utile mais il ne faut pas se laisser faire par un gendarme si l'on est dans ses droits.
Autant je trouvais que le radar était bien fait , autant le marquage n'est pas terrible, SANTIAGO tu me déçoitSantiago a écrit :Faites comme moi....afin de montrer mon rejet de cette politique pompe à fric, j'ai affiché à l'arrière de mon Scénic un adhésif représentant un radar barré. Je vais y rajouter : NON AU RACKET avec des lettres adhésives rouges....

Dans ce cas d'insulte vous avez bien fait de réagir, mais vous avez eu de la chance que ses collègues ne l'aient pas niée ! Il y avait peut-être des témoins non gendarmes ?pascaltcs a écrit :j'ai eu aussi un problème avec un un homme en bleu qui m'a insulté en pleine gendarmerie. courrier au cdt de gendarmerie, au chef de brigade, au conseille gle, au maire, aux médiateur de rèp.....il a été muté. Les gendarmes sont très très utile mais il ne faut pas se laisser faire par un gendarme si l'on est dans ses droits.