Accident volontaire sur un piéton

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JCP

Re: Les conséquences de ce délit

Message par JCP »

maimouna.ba a écrit : Voilà, et grâce à lui je vais investir plus pour mon appart.
Alors réflechissez mieux, ah ah ah :D
J'ai beau réfléchir (avec le peu de neurones d'un homme...) J'ai tout de même un gros doute.??
J'aimerais bien voir le document qui juge cet homme à vous dédommager.
Pour une femme aussi intelligente que vous ça ne devrait pas poser de problème..... :lol:
Et même si j'ai horreur des donneurs de leçons sur ce site, j'abonde dans le sens de ceux qui vous ont dit que votre comportement en vous précipitant de votre voiture pour réserver avant ceux qui patiemment attendent la place, et un comportement de m......!

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Je vous trouve tous bien sévères envers cette dame.

En outre, à ce qu'elle a dit, elle ne s'est pas précipitée sur la voiture c'est la voiture qui est allée vers elle.

Ceci dit, il serait bon de lire la totalité du jugement pour se faire une plus juste opinion des faits.

JCP

Message par JCP »

Aléa a écrit :bonjour,

Je vous trouve tous bien sévères envers cette dame.

En outre, à ce qu'elle a dit, elle ne s'est pas précipitée sur la voiture c'est la voiture qui est allée vers elle.
Bonjour Aléa,
J'ai bien trop de respect envers vous pour engager une polémique stérile, mais j'ai déjà constaté ce comportement sur les parkings et je trouve ça trop lamentable pour ne pas dire ce que j'en pense.
Qui n'a pas vu les passagers d'une voiture descendre parce qu'ils ont repéré une place dans la rangée d'à côté, passer entre les voitures stationnées afin de griller ceux qui sont devant à attendre patiemment que la place se libère....!!?
C'est un comportement de sauvage et je comprends qu'un sanguin, dans un tel cas, voit rouge. Le fait d'être une femme n'excuse rien.
Je tiens le pari avec vous que cette femme intelligente n'enverra pas copie de ce jugement sur le forum.
Vous avez certainement plus d'expérience que moi pour dire ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne ce jugement me parait disproportionné et c'est pourquoi, devant tant d'ironie, je demande à voir. :wink:

starforcer

Message par starforcer »

Je suis votre file depuis un moment et j'avoue que je suis également circonspect.

Il est vrai que garder une place cela ne se fait pas ni tenter de forcer au risque d'écraser qq'un, pour ma part je serai sorti de véhicule et je vous aurai fait dégager vous pouvez me croire.

Ca ressemble à l'histoire d'une dame qui a glissé sur une frite et à exigé des dommages et interêts, lamentable... :?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
JCP a écrit : J'ai bien trop de respect envers vous pour engager une polémique stérile, mais j'ai déjà constaté ce comportement sur les parkings et je trouve ça trop lamentable pour ne pas dire ce que j'en pense.
Vous avez remarqué que je n'ai pas cautionné le comportement de la dame, mais de là à lui foncer dessus, comme elle le raconte, c'est un tout autre problème. Si, le conditionnel est de rigueur, elle a présenté des certificats médicaux autres que ZERO jour d'ITT, comme indiqué dans son premier message, il se pourrait que le tribunal lui ait donné raison.

En effet, d'une part on ne se fait pas justice soi même, les tribunaux n'aiment pas du tout ça, et d'autre part il apparait, selon ses dires, que la réaction de l'automobiliste soit disproportionnée à son comportement.

Seule la lecture du jugement, comme indiqué dans mon précédent message, nous en dirait davantage.

damien44

Message par damien44 »

jugement que l on ne verra pas j en suis sur

Santiago

Message par Santiago »

A la place de l'automobiliste j'aurais porté plainte contre la "Godasse" qui m'a tapé sur le capot et l'a rayé..... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

JCP

Message par JCP »

Santiago a écrit :A la place de l'automobiliste j'aurais porté plainte contre la "Godasse" qui m'a tapé sur le capot et l'a rayé..... :wink:
A qui le dis-tu........ :wink:

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,
Santiago a écrit :A la place de l'automobiliste j'aurais porté plainte contre la "Godasse" qui m'a tapé sur le capot et l'a rayé..... :wink:
Oui, pourquoi pas, à condition de ne pas lui avoir foncé dessus.

J'ai le regret de vous dire que vous ne semblez pas avoir compris comment fonctionne la justice, celle des tribunaux, pas celle des êtres entre eux. :cry:
¨
Même lorsque cela "parait" justifié, lorsqu'on en a envie, cela ne sert à rien de se faire justice soi même, il y a toujours un retour de bâton inattendu.

Si vous ne l'aviez pas, je parle pour ceux qui l'ont villipendée, eu ce genre de réaction nous aurions "peut-être" su le fond de l'affaire et pu lire les dispositions du jugement.

JCP

Message par JCP »

Aléa a écrit :bonjour,
Si vous ne l'aviez pas, je parle pour ceux qui l'ont villipendée, eu ce genre de réaction nous aurions "peut-être" su le fond de l'affaire et pu lire les dispositions du jugement.
Bonjour Aléa,
J'ai fait ma réponse volontairement sur son post de façon à ce qu'elle reçoive l'avertissement de mon intervention sur son adresse E-mail.
A ce jour aucune réaction de sa part . ET NOUS N'EN N'AURONS PAS CAR C'EST BIDON.
Ce genre de personne très culottée n'apprécie pas de se faire débouter. Je suis certain que c'est le cas et qu'elle a voulu faire un coup de bluf auprès de ceux qui l'avaient vilipendés sur le site.
A moins que.........elle soit en train de mener les travaux dans son appart. :D

Répondre