interception sur parking, hors de ma voiture, suspension PC

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Il n'y a plus de libertés dans ce pays.
Ne parlons plus de démocratie, elle n'existe plus du tout.
La liberté d'expression n'existe plus dans ce pays, la preuve, si on insulte le président, on va limite en prison mais si lui il nous insulte, il ne se passera jamais rien.

La police a été fromé pour réduire nos libertés et nos droits et non l'inverse.
Quand on parle de police, nous avons peur alors qu'ils sont là pour nous aider.
Quand vous roulez, la seule chose à laquelle vous pensez c'est "est-ce qu'il y a un radar ici ? "
Nous devenons traumatisé par le seul fait de se dire que l'on s'est fait flasher.

La peur qui a été crée de toute pièce par le pouvoir dans ce pays est devenue une arme et sert d'arme contre les libertés de nous tous citoyens et citoyennes.

JCP

Message par JCP »

Blonde_Cindy a écrit :Il n'y a plus de libertés dans ce pays.
Ne parlons plus de démocratie, elle n'existe plus du tout.
La liberté d'expression n'existe plus dans ce pays, la preuve, si on insulte le président, on va limite en prison mais si lui il nous insulte, il ne se passera jamais rien.

La police a été fromé pour réduire nos libertés et nos droits et non l'inverse.
Quand on parle de police, nous avons peur alors qu'ils sont là pour nous aider.
Quand vous roulez, la seule chose à laquelle vous pensez c'est "est-ce qu'il y a un radar ici ? "
Nous devenons traumatisé par le seul fait de se dire que l'on s'est fait flasher.

La peur qui a été crée de toute pièce par le pouvoir dans ce pays est devenue une arme et sert d'arme contre les libertés de nous tous citoyens et citoyennes.
Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec vous.
C'est vrai qu'après un déplacement on a toujours cette appréhension .
Mais c'est vrai aussi que cette répression que je n'apprécie pas plus que vous a au moins un intérêt . Elle oblige tout le monde à lire les panneaux, et elle a fait réduire la vitesse sur les routes.
Moi je critique la façon qu'ont les FDO chargées de faire appliquer ces règles, mais pas les règles.
Ce qui est regrettable c'est l'abus d'autorité dont font preuve quelques abrutis en mal de promotion.

Blonde_Cindy

JCP a écrit:
Mais c'est vrai aussi que cette répression que je n'apprécie pas plus que vous a au moins un intérêt . Elle oblige tout le monde à lire les panneaux, et elle a fait réduire la vitesse sur les routes.

Cette répression n'a aucun inérêt si c'est la vitesse et non les morts qui sont réduits. Et les chiffres le prouve, il n'y a pas moins de tués sur les routes et encore moins comme vous le dites grâce à cette répression.
Les radars n'ont pas baissé le nombre de morts sur les routes mais ils ont augmenté le nombre de dépressifs sur les routes et augmenté le pouvoir d'achat du gouvernement et non le votre.

JCP

Message par JCP »

Blonde_Cindy a écrit :JCP a écrit:

Cette répression n'a aucun inérêt si c'est la vitesse et non les morts qui sont réduits. Et les chiffres le prouve, il n'y a pas moins de tués sur les routes et encore moins comme vous le dites grâce à cette répression.
Les radars n'ont pas baissé le nombre de morts sur les routes mais ils ont augmenté le nombre de dépressifs sur les routes et augmenté le pouvoir d'achat du gouvernement et non le votre.
N'en parlons plus, de toute façon ce n'est pas le but du site.
Je suis comme vous une victime de ce système tout répressif, mais je sais faire la part des choses.
Avant de critiquer ce qui se fait dans SON pays, il faut aller voir un peu ce qui se passe autour de chez nous.

Blonde_Cindy

Justement JCP, je suis d'accord avec toi... Mais ce qui se passe autour de chez nous est similaire à ce qui se passe chez nous. C'est ça le pire...
Regarde en russie, regarde en italie. Ne trouves tu pas qu'il ya des similitudes avec notre chef ? Regarde dans les pays arabes, si tu parles sur le président, tu es enterré vivant dans le désert ou mitraillé... ne trouves tu pas que ça commence à ressembler ? Regarde les dynasties et successions des enfants des présidents dans les pays dictatoriaux, ne trouves tu pas une similitude ici aussi ??

eddy constantine

Message par eddy constantine »

@Blonde_Cindiy et JCP : c'est sur, ca fera un sujet fort intéressant , comparer les délits routiers et la façon dont les FDO procèdent aux interceptions en France et dans les autres pays .

Je peux en témoigner, je classe l'Allemagne en tête de la courtoisie, tolérance et le respect de l'autre .

Mais revenons a mon sujet, un mois après les faits, et en attendant la décision du Président de Greffe du TGI, je n'en doute plus que mon "délit" monté de toutes pièces, a été declanché par d'autres, bien plus graves :

1) "facies" , mon apparence extérieure : cheveux longs, bouc a quatre tresses , bottes new rock ;

2) mon nom étranger , mes origines roumaines , mon accent resté le même malgré 25 ans de production de richesse pour ce pays .

3) ma "réussite" - une Audi a6 c'était trop pour les yeux du sous-brigadier verbalisateur .

4) idem pour tous ses collègues qui l'ont relayer dans cette démarche lors de la garde à vue de 13 heures :
Leur "excellence de serviteurs de l'ordre public" est allé jusqu'a refuser a ma femme - prévenue non pas par ces fonctionnaires, mais par l'ami turc - le droit de me voir , ou de m'amener comme prévu, a la maison !

Voilà, ce n'est pas tout , mais assez pour classer tous ces "protégés a vie de la et par la fonction régale de l'Etat", en sbires dignes du régime communiste totalitaire de Céausescou , ils sont un Etat dans l'Etat, personne ne le contrôle , ils font a leur tête , et le système administratif de répression qu'il déclenchent - a sens unique -, est approuvé les yeux fermés par ceux qui sont censé défendre d'abord, le citoyen , je nomme : le préfet qui signe l'avis du sous-brigadier sans aucun contrôle, puis le Juge qui appuie la signature de ces deux

Blonde_Cindy

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce n'est que dans un seul sens.
Ils pourraient nous tirer dessus, nous insulter, nous tabasser, on ne pourra rien faire et si on arrive à faire quelque chose, le dit prévenu sera tout simplement muté ailleur et fera la même chose ailleur !

Un système non démocratique ... que c'était beau le temps où ils nous saluaient au garde à vous avant de nous demander nos papiers ........

Un système qui brise les règles et la moralité humaine.

eddy constantine

Message par eddy constantine »

Bonjour,
enfin des bonnes nouvelles !

un mois après la suspension, j'ai envoyé une lettre recommandée au juge, lui démontrant les trois points forts du vice de procédure du sous-brigadier, accompagnée de la lettre de mon témoin.
Je n'ai pas eu de réponse mais,

Trois mois et 5 jours après la suspension de mon permis, j'ai passé la visite médicale et reçu le permis provisoire valable 1 an ;
renouvelable avec une nouvelle visite médicale dans 10 mois...

En attendant "la régularisation du permis par la préfecture" , je ne sais pas encore ce que cela signifie ;

je reviendrais avec des détails

Répondre