récidive conduite sans permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
killahoe

Message par killahoe »

c'est clair que ce que nous site notre ami Jeanmi est complètement en décalage avec notre conversation.
Jeanmi une personne qui roule sans permis peux très bien rouler bien plus prudemment que certaines personnes qui ont le permis.
je les voie tous les jours ces abruti qui grillent des feux rouge à 70km/h en ville, nous griller des stop devant le nez en regardant à gauche sans même contrôler à droite (une maman avec son enfant à l'arriere), je peux en citer des centaines d'infractions commises par des "gens qui ont le permis et qui conduisent bien mieux que tout le monde"
il faut arrêter de dire des bêtises plus grosses que soit même.
Si la france (oui avec un petit F) n'étais pas aussi stupide et si elle n'abusait pas de ses pouvoirs nous ne serions pas dans cette situation de crise de perte des permis en lot.
Dans n'importe quel pays les gens ne connaissent pas le systeme du permis à points, et les gens sont très développé au niveau du civisme routier (voir civisme tout cours)
je suis convaincu que l'état francais nous pousse à devenir ce que l'on est. (apres il y a aussi la part de responsabilité du conducteur)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bravo Batrel, le language utilisé confirme mes doutes !
Je tente depuis quelques messages de vous faire comprendre les risques encourus à rouler sans permis, dans l'intérêt de votre fils avec un bel exemple donné par l'actualité, mais je vois que cela ne sert à rien !
On peut très bien rouler sans permis, à 40 en ville en faisant bien attention ou à 140 Km/h sur une petite route de campagne, cela ne change rien !
Quand votre fils aura tuer un gosse qui traverse sans prévenir, en dehors des clous, ou que ce gamin sera handicapé à vie, votre fils sera dans un merde noire à vie et il sera trop tard, comme ce petit con qui va partir pour 5 à 10 ans de placard, sans parler des dommages et intérêts à payer à la famille à vie (une femme, deux ou trois enfants = de 200 à 300000 euros au minimum) !!! C'est bien à 21 ans, non ?????
Le fait de rouler sans permis va tout changer pour lui, pour son assureur qui va se retourner contre lui, auteur du dommage, pour payer les sommes astronomiques de dédommagement (un mort coût moins cher qu'un handicapé à vie, au fait, sauf au pénal, bien sûr)...
Je suis d'accord pour le manque de civisme dans notre beau pays; je tendance moi même à appuyer un peu sur le champignon de temps en temps, mais je fais attention au maximum et j'assume si je me fais piquer (j'ai mes 12 points). Il y a des lois dans ce pays; elles sont ce quelles sont, mais elles existent pour le bien être de la majorité !
Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, tant pis pour vous...Mais les faits sont là et vous ne pouvez plus rien faire contre.
Le plus triste et grave dans l'histoire, c'est de voir un pére qui cautionne les conneries de son fils...J'espére qu'il a compris son erreur, au moins ?
Allez, pensez comme vous voulez, j'arrête là !

BATREL

Message par BATREL »

A Jeanmi,
Vous ne tentez pas de faire comprendre les risques encourus (je les connais !), vous comparez un assassin à mon fils : grande nuance !
Lisez Killahoe également...
Si vous ne lisez que la moitié des commentaires, vous ne pouvez être objectif, ou alors, c'est de l'entêtement ! Ou encore, vous faites parti de ces associations de défenses de victimes qui nous emmerdent la vie !
En plus, je confirme que vous ne comprenez rien à ce que j'écris ! Où avez-vous lu que je cautionnais les erreurs de mon fils ? Je suis seulement contre l'Injustice ! Je trouve anormal de condamner quelqu'un à 1 mois de prison FERME pour ce genre de fait ! Point...
Contrairement à ce qui est dit, la Justice n'est pas la même pour tous ! Tu as du fric, tu t'en sors, tu n'en as pas, tu vas en prison...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Désolé, Batrel, c'est vous qui ne lisez pas les réponses que l'on vous fait et qui ne comprenez rien...
J'ai déjà dit que j'étais désolé pour votre fils, mais ce qui est fait est fait et il est trop tard....
J'ai indiqué qu'il n'y avait plus grand chose à faire, soit à voir un avocat pour essayer de tirer votre fils de la pannade...
Je pense que c'est clair !!!
Je ne fais pas partie non plus d'un assos de défense de victimes dont vous auriez peut-être besoin un jour !!!

BATREL

Message par BATREL »

Désolé Jeanmi, je ne lis pas entre les lignes...
Je sais qu'il est trop tard, et j'ai fait ce qu'il fallait : le dossier est parti en Cours d'Appel.
Je ne pense pas avoir besoin d'une association de défense des victimes : trop extrémiste !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bon, cela confirme mes doutes, vous ne comprenez rien, je laisse tomber !!!!

eddy ss permis

Re: récidive conduite sans permis

Message par eddy ss permis »

Salut KILLAHOE ,jaimerais juste savoir ce que tu as eu la 3 eme fois que tu tes fait arrété ss permis ???
pck je suis ds le meme cas que toi ,1 ere fois tribunal police 300 euros ammendes et annulation
2 eme fois je vais passer bientot en crpc et maintenant 3 eme fois ...

on mavé retirer le permis pour exces de vitesse il ya 6 mois : 165km/h au lieu de 90 kmh ( 80 pour jeunes permis )
et je suis jeune permis ... voila
merci davance .

gman2

Re: récidive conduite sans permis

Message par gman2 »

eddy ss permis a écrit :Salut KILLAHOE ,jaimerais juste savoir ce que tu as eu la 3 eme fois que tu tes fait arrété ss permis ???
pck je suis ds le meme cas que toi ,1 ere fois tribunal police 300 euros ammendes et annulation
2 eme fois je vais passer bientot en crpc et maintenant 3 eme fois ...

on mavé retirer le permis pour exces de vitesse il ya 6 mois : 165km/h au lieu de 90 kmh ( 80 pour jeunes permis )
et je suis jeune permis ... voila
merci davance .
bravo...
c'est la qu'on voit que le justice en france ne fonctionne pas.
qu'est-ce qu'il va falloir pour que vous arretiez vos conneries ? tuer quelqu'un ?

Répondre