Merci de ta réponse jeanmi,Jeanmi a écrit : Si vous reconnaissez les faits...
Le seul valable qui puisse avoir du poids est de demander une expertise contradictoire des deux véhicules sur place en les confrontant !
Si vous êtes sûr de vous et de bonne foi, les dommages sur le véhicule tiers ne seront pas à la bonne hauteur, de nature différente, voir impossible à recréer en manœuvrant comme au jour J...

Je te fais confiance et je vais donc demander l'expertise et la mise en situation.
Mais j'aimerais quand même être plus a l'aise sur certains points.
->l'assurance est elle obligée de faire ce que je lui demande?
->Dans le cas ou je reconnais les faits, est ce que les assurances vont réellement confronter les 2vehicules? (dont 1 à l'étranger)
->Si jamais ils les confrontent quelle chance ais je une chance d'avoir gain de cause sachant que ma voiture est une petite citadine de 10ans achetée d'occasion a une mamie il y a 2ans et qui a les pare-chocs remplis de rayures et d'accrochages ?(la voiture...pas la mamie..

Je n'oserait pas demander a un ami de faire un faux témoignage pour m'aider.. donc c'est un fait , j'étais seul et je n'ai pas de témoin!

->Que se passera t'il si je suis tes conseils et qu'il s'est fabriqué un témoin et que je perds?
(est que je risque d'etre fiché comme mauvais client, ou comme personne faisant des fausses déclarations?)
->Et juste pour info, que se passerait t'il si je ne reconnaissais pas les faits?